9 octobre 2014
Les subventions salariales, un apport à votre entreprise!
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Votre entreprise a des postes à combler? Vous pourriez faire une pierre deux coups en embauchant une personne qui, par manque d’expérience ou de formation, a des difficultés à s’intégrer au marché du travail.

Grâce à la mesure Subvention salariale, Emploi-Québec permet aux entreprises d’embaucher despersonnes désireuses de trouver un emploi durable et d’offrir une expérience professionnelle transférable à ces personnes. Voilà un bon moyen de faire échec aux difficultés de recrutement de votre entreprise tout en supportant des individus motivés à travailler!

Quels sont les critères d’admissibilité?

Que vous soyez une entreprise privée, un organisme à but non lucratif (OBNL), une municipalité ou une coopérative, vous devez être en mesure de fournir un poste à pourvoir à temps plein (au moins 30 heures par semaine) pour bénéficier de la mesure Subvention salariale d’Emploi-Québec. Il doit également s’agir d’un poste vacant ou nouvellement créé, ou bien d’un emploi saisonnier récurrent.

Quelle est la durée des subventions salariales?

Un agent d’Emploi-Québec évaluera avec vous la durée de la subvention. La subvention salariale sera généralement accordée pour une période allant jusqu’à 30 semaines.

Quel est le montant de la subvention?

Si votre objectif est d’offrir un emploi durable à la personne que vous embaucherez, Emploi-Québec peut vous offrir une subvention pouvant couvrir une partie du salaire de la personne embauchée et, selon le cas, du coût de son accompagnement ou d’activités de formation d’appoint.

Information

Vous souhaitez en connaître davantage sur la mesure Subvention salarialed’Emploi-Québec? Contactez Mme Jocelyne Boutin au Centre local d’emploi (CLE) de Saint-Hyacinthe au 450 778-6589, poste 237.

image