29 novembre 2012
Basketball
Les V-Kings impressionnent à Gatineau
Par: Maxime Prévost Durand

L’équipe cadette des V-Kings de Saint-Hyacinthe a impressionné lors de son tout premier tournoi cette saison du côté de Gatineau, le tournoi Jacques-Péloquin. La formation civile s’est inclinée en demi-finale par seulement quatre points contre les éventuels champions.

publicité

Les V-Kings ont remporté leurs deux premières parties, 60-56 contre l’école secondaire Jeanne-Mance et 68-63 face aux Dragons de Hull. En demi-finale, le Phénix de l’école Nicolas-Gatineau, hôte du tournoi, a mis fin au beau parcours de l’équipe maskoutaine par un mince écart de trois points par la marque de 74 à 71. Cette équipe a par la suite remporté le tournoi.

Les équipes en compétition étaient pour la plupart des clubs provenant de programmes sport-études, rendant l’expérience des V-Kings encore plus enrichissante. Ils ont su démontrer leur combativité et leur ténacité contre des équipes qui ont la chance de s’exercer davantage chaque semaine. Des invitations pour d’autres tournois, autant au Québec qu’en Ontario, leur ont été lancées au terme de leur séjour à Gatineau.

Mini V-Kings

En catégorie mini, les V-Kings sont demeurés intraitables dans la ligue de la Montérégie. Ils ont malmené leur adversaire, les Sonics de Sorel-Tracy, tout au long de la partie, en route vers un triomphe de 83 à 28. Les V-Kings sont toujours invaincus en catégorie mini.

image