30 mai 2013
Nage synchronisée
Les Vestales, club de l’année
Par: Maxime Prévost Durand
Les Vestales ont remporté la bannière du <em>Club de l'année</em> dans le réseau inter +.

Les Vestales ont remporté la bannière du Club de l'année dans le réseau inter +.

Le club de nage synchronisée Les Vestales a reçu un bel honneur lors du championnat québécois tenu à Montréal à la mi-mai. La bannière du Club de l’année lui a été remise dans le réseau inter + pour couronner une saison de succès.

Publicité
Activer le son

Vickie Leuenberger a quant à elle remporté un honneur individuel alors qu’elle a été nommée Athlète de l’année dans le réseau inter +. Au cours de la dernière saison, elle est montée à répétition sur le podium, s’imposant parmi toutes les nageuses du réseau.

Elle y est d’ailleurs remontée lors de ce championnat québécois pour sa prestation en duo avec Laurianne Vincent. Les nageuses ont remporté la médaille d’or à la suite de leur prestation.Toujours dans le réseau inter +, Anaïs Nicolas-Tellier a brillé avec deux triomphes lors des épreuves de figures et en solo.Une belle surprise dans le réseau développement a permis aux Vestales de terminer la saison sur de bonnes sensations. La nageuse Marie-Christine Overbeek a remporté la médaille d’or en figures dans sa catégorie d’âge, chez les 13-15 ans. Grâce à sa performance de grande qualité, elle a obtenu le meilleur pointage du réseau développement, toutes catégories d’âge confondues, lui permettant de triompher sur les 325 autres nageuses en compétition.Une dernière médaille a été remportée en combiné libre 13-15 ans du réseau intermédiaire. Bien qu’on s’attendait à une médaille de bronze du côté des Vestales, c’est plutôt l’argent que le combiné est allé chercher.En compétition par équipe, l’équipe développement U12 a pris le 15 e rang et l’équipe 13-15 ans la 12 e position. Dans le réseau intermédiaire, l’équipe 13-15 ans a terminé en 7 e position.Kayleigh Gauvin et Camille Richard se sont aussi démarquées dans le réseau intermédiaire, sans toutefois monter sur le podium. Kayleigh a terminé au 7 e rang sur les 81 nageuses en compétition en figures 13-15 ans et Camille a pris le 9 e rang sur 86 nageuses en figures 16-20 ans.

Championnat canadien

Quelques jours plus tôt, l’équipe performance des Vestales a remporté la médaille de bronze lors du Championnat canadien ouvert tenu à Québec.

« Depuis les Championnats de Qualifications à Calgary en mars dernier, tous les efforts ont été mis en place pour assurer une solide performance lors de cette compétition finale, a affirmé l’entraîneuse Marjorie Bonnier. Les nageuses ont formé une équipe déterminée et unie durant toute la saison. C’est grâce à d’excellentes performances, comme celle-ci, qui nous ont permis, une fois de plus, de nous classer dans le top 3 des meilleures équipes au pays. »La saison compétitive est maintenant terminée pour toutes les nageuses des Vestales, à l’exception de Mélody Roy qui participe présentement au Championnat canadien espoir à Ottawa.Les Vestales présenteront leur gala de fin d’année le 7 juin, à 19 h, au Centre aquatique Desjardins de Saint-Hyacinthe sous le thème « Au carnaval des Vestales ». Le coût d’admission sera de 12 $ par adulte et 8 $ par enfant.

image