28 mars 2013
Nage synchronisée
Les Vestales prêtes pour les provinciaux
Par: Maxime Prévost Durand
L'équipe novice U10 en a mis plein la vue et a remporté une médaille d'or à l'Inter Division 1.

L'équipe novice U10 en a mis plein la vue et a remporté une médaille d'or à l'Inter Division 1.

Une fois de plus, les Vestales se sont imposées en compétition. Cette fois, la troupe maskoutaine de nage synchronisée a récolté une dizaine de médailles à l’Inter Division 1 de Sherbrooke, en route vers les championnats provinciaux.

Publicité
Activer le son

Les nageuses de catégorie novice, développement, intermédiaire, inter + et maître étaient de la compétition pour en mettre plein la vue en préparation pour la Coupe du Président (novice et maître) et le Championnat québécois (développement, intermédiaire et inter +), deux compétitions de niveau provincial.

Malgré une équipe inexpérimentée, les novices U10 sont montées sur la plus haute marche du podium dans leur catégorie. Sur les sept nageuses de l’équipe, entraînée par Stéphanie St-Gelais, seulement une avait déjà vécu l’expérience de compétition. Leur routine, sous la thématique des pirates, a su charmer les juges et ainsi donner confiance aux jeunes athlètes en vue des futures compétitions.En compétition par équipe, les novices U12, l’équipe intermédiaire 13-15 ans et le combiné libre intermédiaire 13-15 ans ont également récolté des médailles grâce à leurs performances.Fidèle à ses habitudes depuis le début de la saison, Vickie Leuenberger a eu son mot à dire à Sherbrooke puisqu’elle a remporté deux médailles d’or en classe inter +. La première a été remportée en solo, alors que son duo avec Laurianne Vincent a reçu le même honneur.Viktoriya Todorova, Anaïs Nicolas-Tellier, Marie-Pierre Avard et Ariane Messier sont toutes montées sur le podium également pour compléter la récolte.Ces résultats leur serviront de motivation en vue de la Coupe Québec et du Championnat québécois, disputés tous deux en mai.

image