12 avril 2012
4 e compétition interrégionale
Les Vestales se distinguent à Montréal
Par: Maxime Desroches

Pas moins de 37 athlètes et cinq entraîneures des Vestales de Saint-Hyacinthe étaient de la compétition interrégionale de nage synchronisée tenue les 17 et 18 mars, à Montréal.

publicité

Les équipes Performance, Intermédiaire, Développement et Novice des Vestales ont obtenu un total de 10 médailles, un résultat plus que satisfaisant à l’approche du championnat québécois, qui clôturera la saison de compétition.

Lors de l’épreuve individuelle, Camille Richard s’est distinguée en remportant l’or en figures intermédiaires, chez les 13 à 15 ans. Sa coéquipière Marie-Jeanne Ledoux en a fait autant en classe « Novice Open », en plus d’enlever la première place pour sa prestation solo, tandis que Rose Malo a pris la troisième marche du podium en « Novice U12 ». Dans la même catégorie d’âge, Coralie Leblanc a quant à elle remporté l’argent en solo, parmi neuf compétitrices.Par ailleurs, les duos formés d’Alexanne et Laurence Trudeau (argent) et de Kayleigh Gauvin et Camille Richard (argent) se sont signalés en classe « Développement U12 » et « Intermédiaire 13-15 ans » respectivement.

Les équipes pas en reste

Les Vestales ont aussi vu trois de leurs équipes grimper sur le podium grâce à des routines bien maîtrisées. C’est le cas des sept membres de l’équipe « Novice U12 », dirigées par Stéphanie St-Gelais, qui ont mérité l’or à Montréal. L’équipe « Intermédiaire 13-15 ans » (argent), entraînée par Anne-Marie Ten Have, de même que le combiné libre intermédiaire des Vestales (argent), piloté par Claudia Bergeron, ont également bien performé.

Fin de saison

Pour les nageuses de l’équipe Novice, la Coupe du président mettra fin à la saison de compétition dans les prochaines semaines. Les athlètes des équipes Développement et Intermédiaire participeront quant à elles au championnat québécois, tandis que les membres de l’équipe Performance s’envoleront dans l’Ouest canadien afin de participer au Canadien Open de nage synchronisée, qui se déroulera du 2 au 6 mai, à Victoria.

« On mise sur les quelques semaines d’entraînement restantes afin de finaliser les changements de routine et ainsi augmenter le coefficient de difficulté », explique l’entraîneure-chef du club, Anne-Marie Ten Have.La saison des 93 nageuses des Vestales se terminera officiellement le 1 er juin, lors de leur gala annuel, lequel sera suivi d’une cérémonie de remise de prix.

image