24 juillet 2014
Les vétérinaires se réjouissent de la création de la ligne 1-844-ANIMAUX
Par: Le Courrier

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ) partage la préoccupation du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec au sujet de la santé et du bien-être animal et l’encourage à poursuivre les efforts en ce sens.

publicité

« La mise en place de la ligne 1-844-ANIMAUX, pour recueillir les plaintes, est un outil simple qui facilitera la dénonciation de situations potentiellement risquées pour la sécurité et le bien-être des animaux. Le ministre peut compter sur l’entière collaboration du syndic de l’Ordre pour assurer le suivi si des infractions au Code de déontologie, aux lois ou aux règlements régissant la pratique de la médecine vétérinaire étaient constatées », affirme le Dr Joël Bergeron, président de l’Ordre.

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec et les 2 340 médecins vétérinaires réitèrent leur soutien au ministre Pierre Paradis pour mettre en place les conditions nécessaires au bien-être animal, à la qualité des viandes et à la protection du public, et ce, dans toutes les régions du Québec et pour toutes les filières animales.

image