25 octobre 2012
L’été sera chaud dans le 450!
Par: Le Courrier
André Sauvé, Laurent Paquin, Jean-Marc Parent et Rachid Badouri seront les quatre têtes d'affiche de la 7 e édition de <em>L'été dans le 450</em>.

André Sauvé, Laurent Paquin, Jean-Marc Parent et Rachid Badouri seront les quatre têtes d'affiche de la 7 e édition de L'été dans le 450.

Après une édition un peu plus décevante l’été dernier, L’été dans le 450 revient en force pour l’année 2013 avec des nouveautés encore toutes chaudes. Sortis tout droit de l’écurie Juste pour rire, André Sauvé, Laurent Paquin, Jean-Marc Parent et Rachid Badouri se produiront tour à tour au Centre des arts Juliette-Lassonde de la mi-août au début septembre.

Publicité
Activer le son

Il n’y a pas de doute, la programmation de la 7 e édition vaudra le détour. À l’exception de Jean-Marc Parent, qui reste l’un des humoristes chouchous des Maskoutains, les trois autres artistes présenteront tous leur nouveau spectacle au cours de la saison estivale.

« Ce sont quatre gros canons, du gros stock, avance France Guilmain, directrice générale et artistique du Centre des arts Juliette-Lassonde. Cela fait quatre ou cinq ans que l’on n’a pas eu cela. Ils viennent tous de l’écurie Juste pour rire. Il s’agit de notre deuxième association avec eux depuis le début de L’été dans le 450. »Parmi les quatre humoristes en vedette, deux d’entre eux entameront leur tournée à Saint-Hyacinthe, à commencer par André Sauvé. Après avoir attiré plus de 240 000 spectateurs dans le cadre de son premier spectacle, André Sauvé présentera son nouveau spectacle dans lequel il sera toujours aussi fasciné par le fonctionnement humain et les zones de la folie quotidienne. Il sera sur les planches du Centre des arts Juliette-Lassonde les 16 et 17 août 2013.Près de quatre ans après la tournée de son spectacle Tout est relatif, pour lequel il a obtenu l’Olivier 2007 dans la catégorie Spectacle de l’année, Laurent Paquin est de retour avec son tout nouveau spectacle L’Ereure est humaine. Il le présentera une première fois à Saint-Hyacinthe en mai. Et il sera de passage de nouveau les 23 et 24 août dans le cadre de L’été dans le 450.Inscrit dans le cadre de la programmation 2012-2013 du Centre des arts Juliette-Lassonde cinq fois plutôt qu’une, Jean-Marc Parent sera également en spectacle les 29, 30 et 31 août avec son spectacle Torture. « C’est une véritable histoire d’amour entre Jean-Marc Parent et les Maskoutains, lance Mme Guilmain. Il manque toujours de billets pour ses représentations. C’est la raison pour laquelle nous l’avons ajouté. »Finalement, après le succès démesuré de son premier one man show Arrête ton cinéma, Rachid Badouri remonte sur la scène humoristique québécoise avec son nouveau spectacle Badouri Rechargé. L’humoriste donnera quelques représentations au printemps et commencera sa tournée en grand les 4, 5, 6 et 7 septembre à Saint-Hyacinthe. Avec une telle programmation, la directrice générale et artistique du Centre des arts Juliette-Lassonde estime interpeller tous les âges. Quant à la période pendant laquelle se tiendra L’été dans le 450, ce sont les travaux prévus cet été, pour l’aménagement d’un ascenseur et d’une cloison acoustique, qui ont retardé quelque peu la 7 e édition.« À la mi-août, la poussière devrait être retombée », conclut-elle.

image