10 juin 2021
Arts visuels
L’événement D’hier à aujourd’hui à nouveau reporté
Par: Maxime Prévost Durand

Sur la photo, on aperçoit le comité organisateur de l’événement D’hier à aujourd’hui, formé des artistes Yves Morier, Manon Tétreault et Sophie Côté. Photothèque | Le Courrier ©

Le nouveau rendez-vous d’arts visuels D’hier à aujourd’hui, d’abord prévu en juin 2020, puis repoussé à 2021 en raison de la pandémie, sera finalement reporté du 10 au 12 juin 2022, a fait savoir le comité organisateur.

Publicité
Activer le son

Le contexte sanitaire ne permet toujours pas la tenue de cet événement, qui devait se dérouler au Centre culturel Humania Assurance.

Imaginé par le juge à la retraite et féru d’art Yves Morier, D’hier à aujourd’hui vise à faire mieux connaître et apprécier les artistes locaux en arts visuels tout en supportant financièrement différents organismes maskoutains d’entraide humaine, comme La Maison L’Alcôve, Le Phare et Satellite.

Pas moins de 125 tableaux, d’artistes d’ici et d’artistes peintres maîtres, doivent être exposés et mis en vente lors de ce rendez-vous. La moitié du produit des ventes sera ensuite remise aux organismes associés.

À noter que les passeports déjà achetés seront valides lors de la tenue de l’événement en 2022. L’artiste peintre maître Louis Tremblay, originaire de Charlevoix, agira toujours comme président d’honneur.

image