11 avril 2013
Hockey féminin
L’Express bantam finaliste à la Coupe Dodge
Par: Maxime Prévost Durand
Les Ailes du Richelieu avec leur bannière de championne des séries éliminatoires, leur permettant de participer à la Coupe Dodge.

Les Ailes du Richelieu avec leur bannière de championne des séries éliminatoires, leur permettant de participer à la Coupe Dodge.

Les trois formations de l’Express du Richelieu ont participé à la Coupe Dodge, du 4 au 7 avril, le championnat de fin de saison de niveau provincial. L’équipe bantam AA est passée à un cheveu de remporter la Coupe en finale alors que les joueuses midget AA et pee-wee AA ont été arrêtées avant la grande finale.

publicité

Le parcours presque parfait de l’Express bantam s’est poursuivi à la Coupe Dodge avec quatre victoires avant de s’incliner en grande finale 4 à 3 contre le Sélect du Lac Saint-Louis. En saison régulière, l’équipe n’a subi la défaite qu’à quatre reprises en 24 parties.

L’équipe midget s’est vue de son côté arrêtée en demi-finale par un blanchissage de 2 à 0. Les pee-wees ont quant à elles été éliminées après une troisième défaite en autant de parties durant le tournoi, à l’image d’une saison difficile pour l’équipe.Les Ailes du Richelieu, en classe junior A, ont remporté les séries éliminatoires dans la région et ont pris leur billet pour la Coupe Dodge grâce à une victoire en prolongation face aux Jets de Saint-Hubert. À la Coupe Dodge, les Ailes ont présenté une fiche d’une victoire et deux défaites, dont l’une en quarts de finale contre les Mystiques de Drummondville qui a mis un terme à une saison de succès.

M.P.D.

image