11 décembre 2014
L’Harmonie Vocale lance les célébrations
Par: Amilie Chalifoux
Photo Alain Cimon ©

Photo Alain Cimon ©

L’Harmonie Vocale de Saint-Hyacinthe donne le coup d’envoi aux célébrations de son 25

publicité

C’est sous le thème 25 ans de célébration! que le concert de Noël de l’Harmonie Vocale présentera les plus beaux chants de Noël interprétés au cours des 25 dernières années par le choeur maskoutain. Ce spectacle rassemblera quarante choristes et se tiendra sous la direction musicale de James Copland avec Marie Muller au piano.

Du Messie de Haendel au Magnificat de Bach en passant par Ubi Caritas de Duruflé, une quinzaine de compositeurs, y compris Ernets Gagnon, meubleront le concert.

Le répertoire survolera les chants traditionnels en russe, en allemand, en italien et plusieurs cantiques français de différentes époques que ce soit le baroque, la renaissance ou les oeuvres contemporaines. À cela s’ajoutera bien entendu la musique sacrée et la musique traditionnelle de Noël, dont Minuit chrétien, Ça, berger, assemblons-nous et Notre divin Maître.

Le concert de Noël sera la première activité à s’inscrire dans le cadre du 25e anniversaire de l’Harmonie Vocale de Saint-Hyacinthe. Des activités-bénéfice suivront au courant de l’année. Puis se tiendra, le 23 mai, le concert du Printemps pendant lequel seront présentées les oeuvres Messe no 2 de Schubert et Requiem de Karl Jenkins.

Les billets pour le concert de Noël sont disponibles chez Fréquences le Disquaire ou à la porte de la Cathédrale de Saint-Hyacinthe le soir de la représentation. Pour plus d’information, on peut consulter le site Internet de l’Harmonie Vocale à l’adresse www.harmonievocalesaint-hyacinthe.com ou la page Facebook du choeur.

image