19 décembre 2013
L’heure est aux festivités au centre-ville!
Par: Le Courrier
La chorale Vertige assurera cinq jours de prestations aux abords du 1555 Marché public de Saint-Hyacinthe.

La chorale Vertige assurera cinq jours de prestations aux abords du 1555 Marché public de Saint-Hyacinthe.

À compter de demain (20 décembre), le 1555 Marché Public de Saint-Hyacinthe présentera, pendant quatre jours, plus d’une dizaine de choristes, et quelques conteurs pour inviter les Maskoutains à s’imprégner de l’esprit des Fêtes.

Instaurées par la Société de Développement du centre-ville de Saint-Hyacinthe pour ainsi poursuivre son objectif de dynamiser le quartier Cascades, les journées d’avant Noël sauront divertir les petits comme les grands. Comme l’explique Simon Cusson, directeur général de la SDC, il s’agit d’un premier test dans le but d’animer davantage le centre-ville à l’approche des Fêtes.

« Ce qu’on aimerait faire, c’est d’instaurer un marché de Noël, mais ça nécessite beaucoup d’organisation, de temps et d’argent et comme le concept n’est pas nouveau, on doit élaborer le sujet. Les gens veulent de l’animation au Marché, alors on commence tranquillement avec la chorale, en entremêlant à ça des contes et légendes pour les enfants et les grands. On pourra, avec ces activités, agrémenter les sorties et le magasinage des passants du centre-ville. Il faut exploiter le cachet du Marché public! », de dire Simon Cusson.Vêtus de costumes d’époque, les membres de la chorale Vertige se produiront cinq jours consécutifs pour des prestations d’une vingtaine de minutes, dans une ambiance féérique qui rappellera les Noëls d’antan. Le tout commencera à compter de 18 h le 20 décembre, suivi de deux autres prestations à 19 h et 20 h. Le samedi 21 et le dimanche 22 décembre, les chants se feront à 13 h, 14 h et 15 h. Représentations de soir le lundi 23 décembre à compter de 17 h, 18 h et 19 h pour terminer en beauté le mardi 24 décembre à 10 h, 11 h et 13 h 30.

Des histoires vraies?

La comtesse des légendes racontera aux jeunes la première histoire, qui parle de Marie-Neige et des flocons du centre-ville. Cette légende sera présentée le samedi 21 et le dimanche 22 décembre à 14 h 30.

Pour les plus grands, on racontera le grand brouillard du réveillon de 1902. Vous êtes invité à découvrir si cette histoire est réellement arrivée ou s’il s’agit d’une légende urbaine, le vendredi 20 décembre à 19 h 30, lundi 23 décembre à 18 h 30 et le mardi 24 décembre à 11 h 30.

image