29 mars 2012
Le marché du yogourt en essor
Liberté prend du poids à Saint-Hyacinthe
Par: Jean-Luc Lorry
Les travaux d'agrandissement ont démarré chez Liberté.

Les travaux d'agrandissement ont démarré chez Liberté.

Les travaux d’agrandissement de l’usine appartenant à Liberté ont débuté dans le parc industriel Olivier-Chalifoux à Saint-Hyacinthe. À terme, le fabricant de produits laitiers disposera d’une surface de production représentant le double de la superficie actuelle.

Annoncé l’an dernier, cet agrandissement majeur pour Liberté nécessite un investissement de 12 M$ et devrait permettre la création d’une cinquantaine de nouveaux emplois.

« Nous avons débuté les travaux d’agrandissement en juin 2011 et depuis, nous n’avons cessé d’agrandir pour supporter principalement la croissance de notre yogourt Grec. Nous en sommes déjà à notre 3e phase d’agrandissement », précise Jean-Sébastien Lamoureux, conseiller principal au bureau de relations publiques montréalais National, au nom de son client Yoplait. Rappelons qu’en décembre 2010, le géant franco-américain des produits laitiers a acquis l’entreprise québécoise Liberté. La future usine située sur le boulevard Choquette occupera une surface au sol de 68 000 pieds carrés. Pour permettre son expansion, Liberté aurait fait l’acquisition d’un terrain appartenant à Palardy Acier Inoxydable, une entreprise voisine spécialisée dans la fabrication d’équipements en acier inoxydable pour l’industrie agroalimentaire. Pour le moment, le Service de l’urbanisme a délivré deux permis de construction totalisant 200 000 $ pour commencer les fondations. Les travaux d’agrandissement seront réalisés par l’entreprise de construction Frare & Gallant située à Laval.Jean-Sébastien Lamoureux agit aussi comme lobbyiste pour Yoplait. Son mandat est d’obtenir une aide financière de Québec qui sera bienvenue dans le projet de construction d’une nouvelle usine spécialisée dans la fabrication de produits laitiers de marque Yoplait (voir autre texte).

image