21 juin 2012
L’incroyable aventure de La Prophétie des Mouffettes à Upton
Par: Le Courrier
Richard Blackburn, directeur artistique et metteur en scène du Théâtre de la Dame de Coeur attend les petits et les grands à Upton cet été.

Richard Blackburn, directeur artistique et metteur en scène du Théâtre de la Dame de Coeur attend les petits et les grands à Upton cet été.

Déjà 35 ans, pas une ride et toujours cet esprit enchanteur qui fait rêver les grands comme les petits. Pour son anniversaire, le Théâtre de la Dame de Coeur vous invite à découvrir les marionnettes géantes de sa toute nouvelle création : La Prophétie des Mouffettes, du 27 juin au 25 août.

publicité

Fleur, une jeune femme enceinte, revient dans le jardin de son enfance pour retrouver le coffre mystérieux qu’elle avait caché avec son grand-père lorsqu’elle avait huit ans… Au même moment, la ville déploie ses tentacules en annonçant la destruction de ce petit bout de paradis et de ses heureux secrets. Le coffre oublié transformera-t-il la vie de Fleur? Va-t-il sauver les habitants du jardin fantastique?

Partez à l’aventure dans un monde féérique où des nains de jardin gripettes rivalisent de fantaisie avec des créatures plus farfelues les unes que les autres. Retombez en enfance grâce à la magie de ce conte merveilleux en vous laissant surprendre par le secret de cette mystérieuse prophétie…« Un moment fabuleux! – promet Richard Blackburn, directeur artistique et metteur en scène du théâtre – car cette année nous avons travaillé davantage pour surprendre et émerveiller le public, en utilisant des concepts allégoriques inédits capables de faire naître des images surprenantes. Les mouffettes vont réaliser que tout le monde n’est pas noir et blanc, qu’il y a des zones grises. Certaines vont se demander pourquoi il faut obligatoirement parler en vers lorsque l’on mange des vers. D’autres se demanderont pourquoi protéger des nains de jardin des inspecteurs de la brigade antinains de jardin-quétaines de la ville. Et à toutes ces questions… une seule clé possible : venir vivre l’incroyable aventure de La Prophétie des Mouffettes. »

Des couettes et des mouffettes

Ce spectacle n’aurait pu voir le jour sans le travail extraordinaire qu’ont fourni 70 bénévoles de la région d’Upton. Imaginez : plus d’une centaine de petites-mains se sont affairées sans relâche pendant trois semaines pour coudre les 42 750 couettes des mouffettes!

image