22 septembre 2011
L’Inter SFD1 termine en beauté
Par: Maxime Desroches

L’Inter senior féminin division 1 pouvait, advenant une victoire par deux buts ou plus contre Sherbrooke, s’emparer du premier rang de la ligue lors de la dernière rencontre de sa saison 2011. Les Maskoutaines ont répondu brillamment au défi en l’emportant 2-0, le 15 septembre, coiffant ainsi leurs rivales sherbrookoises au fil d’arrivée.

Publicité
Activer le son

Après une première demie sans but de part et d’autre, l’Inter a accentué la pression sur la défensive adverse, et en a profité pour marquer à deux reprises en l’espace d’une minute, sur des frappes de Jessy Casavant et de Julie Leblanc.

C’était l’euphorie dans le camp maskoutain, qui a ensuite retrouvé son aplomb afin de contrer les attaques de Sherbrooke durant les 30 dernières minutes du match. « C’est une belle victoire d’équipe car toutes les filles y ont mis du leur pour atteindre leur but. Je savais en début de saison que nous avions le potentiel pour viser le premier rang, et au final, nous avons réussi à atteindre cet objectif », a affirmé l’entraîneur-chef de l’Inter, Olivier Moreau.

Participation à la Coupe des champions assurée

En vertu de cette victoire émotive, l’Inter SFD1 a confirmé sa participation à la Coupe des champions classe AA, qui se tiendra du 8 au 10 octobre, à Chicoutimi. Cette compétition constitue une porte d’accès vers les rangs AAA pour les deux équipes finalistes.

L’objectif à court terme des Maskoutaines sera toutefois de remporter les séries éliminatoires, qui se mettront en branle demain, à 21 h, sur le terrain synthétique de la Polyalente Hyacinthe-Delorme, contre le Club de soccer de la Vallée du Richelieu (CSVR).

image