16 juillet 2015
Nage synchronisée
L’or en équipe pour Annabelle Frappier aux Jeux panaméricains
Par: Maxime Prévost Durand
L’équipe canadienne de nage synchronisée a raflé l’or aux Jeux panaméricains, à Toronto. Annabelle pose devant à gauche. Photo Synchro Canada

L’équipe canadienne de nage synchronisée a raflé l’or aux Jeux panaméricains, à Toronto. Annabelle pose devant à gauche. Photo Synchro Canada

À sa première participation aux Jeux panaméricains, Annabelle Frappier

Publicité
Activer le son

La Maskoutaine et ses acolytes ont dominé l’épreuve par équipe, obtenant les meilleures notes pour l’exécution, le degré de difficulté et l’impression artistique, tant au programme libre (90,2000) que technique (87,9094). Le Canada a devancé le Mexique et les États-Unis sur le podium.

En plus d’Annabelle, l’équipe canadienne était composée de Gabriella Brisson, Claudia Holzner, Marie-Lou Morin, Samantha Nealon, Jacqueline Simoneau et Karine Thomas.

Si ces deux dernières ont retenu l’attention à l’épreuve des duos en obtenant la médaille d’or en plus d’assurer leur participation aux Jeux olympiques de Rio en 2016, l’équipe canadienne devra quant à elle passer par le tournoi de qualification olympique puisque le laissez-passer de l’épreuve par équipe a été octroyé de facto au pays hôte, le Brésil.

Âgée de 22 ans, Annabelle Frappier est membre de l’équipe nationale de nage synchronisée depuis 2010. Elle a fait partie du club Les Vestales de Saint-Hyacinthe durant sept ans au début des années 2000 avant de se diriger du côté de Montréal.

Au cours des prochaines semaines, elle s’envolera du côté de la Russie, où elle participera aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA, du 24 juillet au 9 août à Kazan. En 2013, la Maskoutaine avait pris le cinquième rang aux épreuves de combo et par équipe (volet technique).

image