30 mars 2017
Concert le 7 mai
L’Orchestre philharmonique nous apporte l’été
Par: Le Courrier

La neige n’est pas encore toute fondue que l’Orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe (OPSH) nous fait rêver à la chaleur estivale. Il travaille activement sur son concert annuel, présenté à la Salle Desjardins du Centre des arts et au profit du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

La directrice musicale Johanne Lefebvre a concocté une soirée exotique, avec « la Bacchanale de Camille Saint-Saëns, Danzon no 2 d’Arturo Marquez, et de la musique du film Aladdin ». À ce répertoire classique s’ajoutent des arrangements pour harmonie des succès de Earth, Wind & Fire, ABBA, les Bee Gees ou Tina Turner pour n’en nommer que quelques-uns. « On veut déjà se mettre dans l’esprit des chaudes soirées d’été », confirme Mme Lefebvre qui répète avec l’orchestre depuis janvier en vue du concert de mai. Le chanteur Yvan Pion est annoncé comme invité spécial lors de cette soirée qui s’annonce déjà chaude, du moins dans la salle. 

Il y a deux ans, l’orchestre a organisé un tirage bien particulier, où le prix était un concert intime de 40 musiciens chez le gagnant. Après une première tentative concluante et particulièrement conviviale, l’OPSH remet ça : 200 billets, au coût de 10 $, vous donneront une chance d’accueillir l’harmonie chez vous ou à l’endroit de votre choix, le temps d’un concert d’une heure. Johanne Lefebvre insiste sur le côté unique du prix; il est vrai que recevoir un orchestre dans son jardin n’est jamais chose commune! Environ la moitié des billets sont déjà vendus. Le tirage aura lieu le 7 mai, lors du concert pré-estival.

L’OPSH célèbreses 138 ans d’existence, mais demeure relativement peu connu, surtout auprès des jeunes. Un kiosque d’information visant à tenir la population informée des différents projets de l’harmonie, du concours, et des cours d’instruments offerts se trouvera du 31 mars au 2 avril aux Galeries St-Hyacinthe. Des billets seront vendus sur place. Sinon, les billets pour le concert du 7 mai à 19 h 30 sont disponibles au coût de 20 $ (gratuit 12 ans et moins) au Centre des arts Juliette-Lassonde, au Centre de bénévolat et aux Trouvailles de l’Abbé Leclerc.

image