31 décembre 2013
Hommage à Claude Lafleur
Louise Simard, présidente d’honneur du Gala Cérès 2014
Par: Le Courrier

Le Salon de l’agriculture est fier d’annoncer que Louise Simard sera la présidente d’honneur de la 25 e édition du Gala Cérès 2014, qui aura lieu le mercredi 15 janvier au Club de golf de Saint-Hyacinthe.

Mme Simard est vice-présidente entreprises Montérégie/Estrie et Agro-Industrie Québec. Rappelons que ce gala est organisé dans le cadre de la 28 e édition du Salon de l’agriculture, qui se tiendra les 14, 15 et 16 janvier 2014 au Centre BMO et au Pavillon des pionniers, sur les terrains de l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe.

Titulaire d’un MBA de l’Université Concordia et d’un BAC en administration des affaires du HEC, Mme Simard voit au bon fonctionnement de toutes les activités de la ligne d’affaires commerciale pour la région Montérégie/Estrie et toute l’agro-industrie du Québec. Elle compte plus de 15 ans de service au sein de la Banque Nationale et y a occupé plusieurs postes de gestion, toujours dans le service aux entreprises. Outre ses fonctions professionnelles, Mme Simard consacre beaucoup d’énergie à de nombreuses activités bénévoles. Le Gala Cérès regroupe les principaux acteurs du monde agroalimentaire du Québec. Au cours d’un repas gastronomique, il est de tradition d’honorer une personnalité du monde agricole qui sera cette année, Claude Lafleur,  chef de la direction de La Coop fédérée depuis 2005. Cet agroéconomiste de formation, également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires- MBA, fut, il y a 15 ans, le directeur général de l’UPA. Il a aussi oeuvré à la Fédération des producteurs de lait du Québec et à Agriculture et Agroalimentaire Canada. Sous sa direction, La Coop fédérée, qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de façon significative, est devenue plus compétitive grâce à des acquisitions stratégiques et à la mise en oeuvre de différents programmes de transformation. Le Salon de l’agriculture est un organisme sans but lucratif qui supporte financièrement, par le biais de sa Fondation, la formation de la relève agricole en remettant annuellement des bourses à des jeunes méritants qui fréquentent les institutions d’enseignement tant au niveau professionnel, collégial, qu’universitaire.

image