29 mars 2018
L’ouverture du Sheraton est décalée
Par: Jean-Luc Lorry
Les travaux de construction se poursuivent en mode accéléré sur le chantier du futur hôtel Sheraton de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les travaux de construction se poursuivent en mode accéléré sur le chantier du futur hôtel Sheraton de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Finalement, le nouvel hôtel Sheraton de Saint-Hyacinthe ne sera pas prêt à accueillir ses premiers clients le dimanche 15 avril, comme l’avait annoncé la direction à l’été 2017.

Publicité
Activer le son

Selon Michel Douville, directeur général du centre de congrès de Saint-Hyacinthe et de l’hôtel, la fin des travaux de construction de cet établissement hôtelier haut de gamme de 17 étages est prévue entre la fin avril et la mi-mai.

Sur le site Web de Starwood Hôtels & Resorts – propriétaire de la bannière Sheraton – on mentionne comme date d’ouverture le 26 avril 2018. Si l’on veut réserver en ligne une nuitée, les dates disponibles débutent en juin.

L’entrepreneur montréalais DIVCO n’a pas une grande marge demanœuvre. Le centre de congrès recevra du 6 au 8 juin, la 38e édition du colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). Une activité qui devrait regrouper près de 1600 congressistes.

L’hôtel Sheraton disposera d’une capacité de 223 chambres, dont 18 suites. Cet établissement hôtelier qui vise la classification quatre étoiles sera agrémenté d’un restaurant-bar Zibo! ainsi que du spa urbain Éveil des sens qui occupera deux étages.

Une passerelle destinée à communiquer entre le centre de congrès et les Galeries St-Hyacinthe, qui devait initialement être accessible en novembre 2017, sera opérationnelle en même temps que l’ouverture de l’hôtel.

Le toit végétal du centre de congrès qui sera utilisé pour la tenue de cocktails et de réceptions sera pour sa part accessible le 20 mai. Le centre de congrès et l’hôtel Sheraton représentent un investissement estimé à plus de 65 M$. 

image