9 juin 2011
La semaine de l'Inter
L’U13 AA féminin toujours invaincu
Par: Maxime Desroches

Avec son dossier de 6 victoires et 2 joutes nulles, l’équipe féminine U13 de l’Inter de l’A.S.S.H. est la seule formation de la ligue interrégionale qui n’a pas subi la défaite en ce début de saison.

Publicité
Activer le son

Depuis le 8 mai, la troupe dirigée par Pierre Sauvé a accumulé pas moins de cinq gains par blanchissage, aux dépens de Sherbrooke (6-0), Drummondville (3-0), Mont-Bruno (5-0), Varennes (1-0) et Saint-Hubert (2-0).

« Notre équipe possède l’une des meilleures défensives de la ligue, notamment grâce à notre gardienne de but Audrey Michon, qui n’a accordé que deux buts à ses huit premiers départs. Toutes les filles sont engagées dans un but bien précis de finir la saison parmi les quatre premières équipes au classement afin d’obtenir le passeport pour le U14 AAA l’an prochain », a indiqué l’entraîneur-chef.Au plan individuel, l’attaquante Mégane Sauvé se démarque actuellement sur le plan offensif, elle qui a déjoué à neuf reprises les gardiennes adverses jusqu’à maintenant. Cette production lui confère le deuxième rang au classement des buteuses. La prochaine rencontre à domicile des Maskoutaines aura lieu le dimanche 19 juin, à 11 h, sur le terrain synthétique de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

L’équipe féminine SFD1 dominante

Les joueuses de la formation senior féminine de Division 1 de l’Inter connaissent de leur côté un début de saison tout aussi irréprochable. Elles ont remporté, le jeudi 2 juin, leur troisième victoire par jeu blanc en autant de parties, lorsqu’elles ont disposé du Celtix du Haut-Richelieu au compte de 2-0.

Émilie Borduas, en dépit d’une blessure à la cuisse, de même que Brigitte Moreau ont inscrit les filets des Maskoutaines, qui disputeront leur prochaine partie locale le jeudi 16 juin à 21 h, à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

image