27 octobre 2011
Couche-Tard de Saint-Liboire
Manifestation d’appui de la CSN
Par: Jean-Luc Lorry
Plusieurs militants de la CSN sont venus appuyer les salariés du Couche-Tard de Saint-Liboire.

Plusieurs militants de la CSN sont venus appuyer les salariés du Couche-Tard de Saint-Liboire.

En début de semaine, des travailleurs syndiqués d’Olympia et des employés de Coach Canada sont venus appuyer les 32 salariés du Couche-Tard de Saint-Liboire qui négocient actuellement un premier contrat de travail avec la chaîne de dépanneurs.

Durant près de six heures, des militants de la CSN ont distribué environ 1000 feuillets d’information à la clientèle, leur demandant de faire savoir aux employés du Couche-Tard qu’ils les appuient dans leurs démarches.

Selon le syndicat, ces travailleurs bénéficient actuellement de conditions de travail minimales. Les employés demandent entre autres, quatre journées de congé maladie, un bouton de panique en cas de vol à main armée et une échelle salariale menant à un taux horaire d’environ 12,50 $ pour les préposés.Plusieurs rencontres en conciliation sont prévues ces prochains jours. Le Conseil central des syndicats nationaux de la Montérégie entend soutenir le syndicat dans l’organisation d’autres activités de visibilité afin de permettre aux salariés du dépanneur de Saint-Liboire d’obtenir un premier contrat de travail satisfaisant.

image