19 novembre 2015
Église de Saint-Pie
Marc Hervieux au Grand concert de Noël
Par: Alice De guise
Marc Hervieux sera de passage à Saint-Pie pour le Grand concert de Noël au profit de l’église de Saint-Pie.

Marc Hervieux sera de passage à Saint-Pie pour le Grand concert de Noël au profit de l’église de Saint-Pie.

Pour son 5

Publicité
Activer le son

Comme chaque année, tous les profits amassés via l’achat de billets serviront à l’entretien de l’église.

« Notre église a un cachet bien particulier. Elle est magnifique. Par contre, qui dit ­cachet dit grands coûts monétaires. L’entretien d’église, c’est très dispendieux. C’est important de préserver notre patrimoine. De plus, il semblerait que l’acoustique que nous retrouvons dans l’église de Saint-Pie soit ­exceptionnelle. Tous les chanteurs et musiciens qui sont venus performer s’entendent sur ce point », souligne Madeleine Ravenelle, initiatrice du Grand concert de Noël.

En ce temps de l’année, Mme Ravenelle a remarqué à quel point les gens ont besoin de cette petite dose de bonheur, de joie et de ­lumière.

« Souvent, les gens ne sortent plus beaucoup à l’arrivée du mois de novembre. Il fait noir plus tôt et la température baisse. De plus, pour beaucoup de personnes âgées le Grand concert de Noêl est l’une des seules sorties de l’année. Novembre est une saison plutôt triste et je crois qu’une activité comme ce concert redonne un peu le goût de vivre à ceux qui viennent y assister. C’est donc pour ces nombreuses raisons que j’entame ma cinquième édition », soutient-elle.

À la fin de chaque concert, on annonce qui sera l’artiste présent pour l’année suivante. C’est toujours une belle surprise que Mme Ravenelle aime offrir au public. Les billets sont donc en vente au coût de 40 $. Il est ­possible de se les procurer en contactant Madeleine Ravenelle au 450 772-2641.

image