16 octobre 2014
Ligue nord-américaine de hockey
Marc-Olivier D’Amour contribue à l’histoire avec les 3L
Par: Maxime Prévost Durand

Marc-Olivier D’Amour a marqué cinq buts et récolté une aide dans un match qui a passé à l’histoire le 10 octobre dans la Ligue nord-américaine de hockey. Les 3L de Rivière-du-Loup et le hockeyeur de Saint-Hugues ont pulvérisé le record du plus grand nombre de buts inscrits au cours d’une même rencontre.

Publicité
Activer le son

Les 3L ont battu le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières 15 à 6 à Rivière-du-Loup, surpassant ainsi la marque de 12 buts pour le record du plus de buts en une partie. Six équipes avaient atteint ce plateau dans l’histoire de la LNAH, mais les 3L sont les premiers à dépasser le cap de la douzaine de filets.

Marc-Olivier D’Amour a été le meilleur marqueur dans la rencontre, réalisant un tour du chapeau avant même la fin de la deuxième période. L’athlète de 23 ans a ajouté deux autres buts lors d’avantages numériques au dernier tiers.

Cette performance lui a d’ailleurs valu la première étoile de la semaine dans la LNAH. En deux rencontres, il a cumulé six buts en seulement neuf lancers, en plus de récolter deux mentions d’aide. Il a également maintenu un différentiel de + 3.

Le joueur originaire de Saint-Hugues en est à sa troisième saison avec les 3L de Rivière-du-Loup. En carrière dans la LNAH, il affiche un rendement de plus de 48 buts et de 33 aides.

image