16 avril 2015
Même aux États-Unis, ProCheer règne!
Par: Maxime Prévost Durand
ProCheer a vu ses quatre équipes monter sur le podium au Jamfest Nationals de Boston. Photo Courtoisie

ProCheer a vu ses quatre équipes monter sur le podium au Jamfest Nationals de Boston. Photo Courtoisie

Quatre équipes de ProCheer Association

Publicité
Activer le son

Même de l’autre côté de la frontière, le club maskoutain a régné, triomphant dans trois des quatre catégories dans lesquelles il était en compétition.

« En allant à cette compétition, je voulais comparer le niveau de nos équipes par rapport à celles que l’on retrouve aux États-Unis », explique Jessika Gardner, directrice générale de PCA.

Perfect Dream a signé sa treizième victoire consécutive, s’approchant de la perfection lors de l’un de ses deux passages avec une note de 97,1 %, trois points devant ses plus proches poursuivants.

« On voyait une différence entre nos équipes et celles des États-Unis. Notre rythme était plus rapide et le degré de difficulté de nos figures était plus élevé. Leurs mouvements de gymnastique étaient plus clean que les nôtres par contre », a-t-elle analysé.

Power Dream et Legend Dream ont également raflé les grands honneurs dans leur catégorie au Jamfest. Famous Dream n’est pas en reste puisqu’elle a terminé en deuxième position.

Ces résultats permettront aux équipes maskoutaines d’arriver en pleine confiance au Championnat canadien de cheerleading, ce week-end à Trois-Rivières. Au total, une dizaine d’équipes de ProCheer, dont les quatre ayant fait le voyage à Boston, doivent participer à cette compétition nationale.

image