16 avril 2015
Même aux États-Unis, ProCheer règne!
Par: Maxime Prévost Durand
ProCheer a vu ses quatre équipes monter sur le podium au Jamfest Nationals de Boston. Photo Courtoisie

ProCheer a vu ses quatre équipes monter sur le podium au Jamfest Nationals de Boston. Photo Courtoisie

Quatre équipes de ProCheer Association

Même de l’autre côté de la frontière, le club maskoutain a régné, triomphant dans trois des quatre catégories dans lesquelles il était en compétition.

« En allant à cette compétition, je voulais comparer le niveau de nos équipes par rapport à celles que l’on retrouve aux États-Unis », explique Jessika Gardner, directrice générale de PCA.

Perfect Dream a signé sa treizième victoire consécutive, s’approchant de la perfection lors de l’un de ses deux passages avec une note de 97,1 %, trois points devant ses plus proches poursuivants.

« On voyait une différence entre nos équipes et celles des États-Unis. Notre rythme était plus rapide et le degré de difficulté de nos figures était plus élevé. Leurs mouvements de gymnastique étaient plus clean que les nôtres par contre », a-t-elle analysé.

Power Dream et Legend Dream ont également raflé les grands honneurs dans leur catégorie au Jamfest. Famous Dream n’est pas en reste puisqu’elle a terminé en deuxième position.

Ces résultats permettront aux équipes maskoutaines d’arriver en pleine confiance au Championnat canadien de cheerleading, ce week-end à Trois-Rivières. Au total, une dizaine d’équipes de ProCheer, dont les quatre ayant fait le voyage à Boston, doivent participer à cette compétition nationale.

image