8 novembre 2012
Mission accomplie pour la Compétition pour la vie
Par: Le Courrier
C'est un montant de 25 500 $ qui a été amassé à la suite de la Compétition pour la vie qui se déroulait le samedi 29 septembre à Saint-Damase.

C'est un montant de 25 500 $ qui a été amassé à la suite de la Compétition pour la vie qui se déroulait le samedi 29 septembre à Saint-Damase.

638pp3o-eliot

publicité

638pp3o-eliot

Lorsqu’une communauté décide de se mobiliser pour venir en aide à une famille de sa municipalité, tout devient possible. Ce geste de générosité s’est traduit par un résultat net de 25 500 $ à la suite de la Compétition pour la vie qui se déroulait le samedi 29 septembre à Saint-Damase. Cette initiative d’un groupe de citoyens de cette municipalité avait pour objectif de venir en aide à la famille du jeune Elliot, 4 ans, atteint d’un cancer neuroblastome phase 4.

La Compétition pour la vie était une compétition amicale entre neuf équipes de pompiers de différentes municipalités à travers le Québec. L’équipe de Saint-Barnabé-Nord a remporté la première place à la suite des différentes épreuves. En soirée, plus de 400 personnes ont assisté à un souper-bénéfice à la salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Damase.« Pour nous, c’est au-delà de nos espérances. On savait que les gens étaient généreux et nous en avons eu une fois de plus la preuve à la fin de cette journée extraordinaire » a déclaré la présidente d’honneur de l’activité et pompière au Service de sécurité incendie de Saint-Damase, Nancy Lafleur.Cet évènement permettra sans doute de mettre de l’espoir dans le coeur des parents du jeune Elliot qui est présentement hospitalisé depuis le 1er octobre à la suite d’une deuxième greffe de moelle osseuse.Le comité organisateur de la Compétition pour la vie désire remercier l’ensemble des bénévoles et commanditaires à la suite de cette journée qui restera gravée dans la mémoire de l’ensemble des participants.

image