12 mars 2015
Journée P’tite Italie pour la santé
Montant record à dépasser
Par: Amilie Chalifoux
Jean-Guy Brillon, membre du conseil d’administration de la Fondation Honoré-Mercier; Nellie Robin, présidente d’honneur; et Dr Gilles Brien, président de la Fondation.   Photo François Larivière | Le Courrier ©

Jean-Guy Brillon, membre du conseil d’administration de la Fondation Honoré-Mercier; Nellie Robin, présidente d’honneur; et Dr Gilles Brien, président de la Fondation. Photo François Larivière | Le Courrier ©

En acceptant la présidence d’honneur de la 7

Comme chaque année, les besoins sont grands à la Fondation Honoré-Mercier. La campagne annuelle 2014-2015 a pour but d’amasser 775 000 $ pour le financement de l’aménagement de deux des cinq salles de la nouvelle Unité d’endoscopie de l’Hôpital Honoré-Mercier. Un projet d’une valeur de plus de 6 M$.

Cet investissement vise à améliorer les services à la population devant subir des examens tels que la colonoscopie, la gastroscopie, la bronchoscopie, l’hystéroscopie et la cystoscopie pour le diagnostic et le traitement de maladies comme le cancer de la prostate, de l’estomac, des poumons, du colon, de la vessie et de l’utérus, explique le Dr Gilles Brien, président de la Fondation Honoré-Mercier.

Mais l’objectif financier est loin ­d’intimider la présidente d’honneur. Convaincue d’atteindre son objectif, elle estime que le défi reviendra davantage à son successeur. Il faut dire que La Journée P’tite Italie pour la santé séduit de plus en plus de donateurs au fil des ans. À ­l’initiative de Jean-Guy Brillon, membre du conseil d’administration de la ­Fondation Honoré-Mercier, la première édition avait permis d’amasser 18 000 $ au profit de la Fondation. Depuis sa ­création, l’activité-bénéfice a permis de récolter la somme de 215 000 $ en six ans.

Une version rehaussée

La Journée P’tite Italie pour la santé ­ressemblera sensiblement à l’édition de l’année précédente, à quelques ­exceptions près. Organisée au Club de Golf de Saint-Hyacinthe, l’activité-­bénéfice offrira trois services au lieu de six, mais accueillera 300 convives pour chacun d’eux.

Le service du petit déjeuner aura lieu à 7 h 30, celui du dîner à 12 h 15 et celui du souper à 18 h 30. Ce dernier service sera présenté dans une version rehaussée et proposera un menu plus élaboré de quatre services au lieu de trois.

Le coût des billets sera de 15 $ pour le petit déjeuner, 25 $ pour le dîner et 40 $ pour le souper. Pour chaque billet vendu lors des deux premiers services de la ­journée, 10 $ seront remis à la Fondation Honoré-Mercier et 15 $ pour le service du souper.

Les billets pour La Journée P’tite Italie pour la santé sont disponibles auprès de la Fondation Honoré-Mercier au 450 773-4733. Des dons peuvent ­également être faits en ligne au ­www.fondationhonoremercier.com.

image