2 octobre 2014
Gaulois d’Antoine-Girouard
Nicolas Roy brille dans une première victoire à domicile
Par: Maxime Prévost Durand
Nicolas Roy a récolté quatre points dans la victoire des Gaulois face aux Albatros du Collège Notre-Dame. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Nicolas Roy a récolté quatre points dans la victoire des Gaulois face aux Albatros du Collège Notre-Dame. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Gaulois d’Antoine-Girouard ont signé une premi

Publicité
Activer le son

Le numéro 10 a inscrit trois buts sans riposte en deuxième période, ses 3e, 4e, et 5e filets de la saison. Il a d’abord marqué en avantage numérique, avant d’en ajouter un second à égalité numérique et un dernier alors que les Gaulois évoluaient à court d’un homme. Il permettait du même coup aux Maskoutains de prendre les devants pour la première fois de la rencontre, eux qui tiraient de l’arrière 2 à 0 tôt en deuxième.

Les Albatros ont répliqué par l’entremise de Marc-Olivier Lantin, qui a ajouté deux autres buts pour le Collège Notre-Dame. Lantin réalisait lui aussi un tour du chapeau, ayant également inscrit le 2e but des Albatros.

L’attaquant des Gaulois David Tremblay a créé de nouveau l’impasse dans la rencontre, dans les dernières minutes de jeu, pour forcer la tenue de la prolongation. Tristan Lecompte, aidé de Nicolas Roy, a procuré la victoire aux Maskoutains, une première à domicile. Les Gaulois, derniers de la division Reebok, surprenaient du même coup les meneurs de la division La Coop.

Deux défaites

Dans les jours précédents cette troisième victoire des Gaulois cette saison, l’équipe dirigée par Martin Cadorette a subi deux revers, le premier face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne et le second face aux Intrépides de Gatineau.

Les Riverains n’ont eu besoin que de deux buts pour s’imposer au Stade L.-P.-Gaucher, le 24 septembre en après-midi. La troupe de Guillaume Latendresse a bombardé le pauvre Kevin Martin de 42 tirs dans la partie, alors que le gardien de but Francis Pilon ne recevait que 14 tirs en sa direction de la part d’Antoine-Girouard, selon les statistiques officielles.

Deux jours plus tard, les Gaulois se sont inclinés 4 à 3 à Gatineau face aux Intrépides. Encore une fois, les Maskoutains ont obtenu près de la moitié moins de tirs que leurs adversaires. William Lemay a marqué deux fois, sans aide, dans la défaite. Le capitaine Alexandre Grisé a complété le pointage chez les Gaulois.

Les Gaulois affronteront les Estacades de Trois-Rivières samedi, en Mauricie, avant de revenir à Saint-Hyacinthe dimanche pour recevoir les Cantonniers de Magog à 14 h.

image