5 mai 2021
Cahier Auto
Nissan Sentra 2021, la compacte devenue grande
Par: Marc Bouchard

En 2020, la Nissan Sentra a fait peau neuve, avec une amélioration de la conduite et un intérieur plus raffiné pour l’occasion. Cette refonte a sans aucun doute contribué à élever le niveau de la Sentra auprès du public. Après tout, il s’agit d’une petite berline qui propose un voyage confortable tout en respectant les budgets plus serrés. Elle est également très bien équipée. Par exemple, chaque Sentra est livrée de série avec une gamme de dispositifs de sécurité avancés, dont l’atténuation de la collision avant et la surveillance des angles morts.

Publicité
Activer le son

En ce qui concerne la Sentra 2021, le changement le plus notable est que les systèmes Apple CarPlay et Android Auto sont désormais de série sur toute la gamme de modèles, ce qui signifie que même la version de base est équipée de ces systèmes avantageux d’intégration des téléphones intelligents. Avec sa personnalité dynamique et toutes les caractéristiques technologiques, la Sentra peut facilement répondre à vos besoins de transport quotidien et plus encore.

Jusqu’à cinq personnes peuvent prendre place dans la Nissan Sentra. La finition en tissu est de série, mais des garnitures en cuir synthétique et en cuir véritable sont également disponibles. Des sièges avant chauffants, un siège conducteur à réglage électrique en six directions et un volant chauffant sont également disponibles. Les sièges avant sont rembourrés et offrent un bon soutien. Les sièges arrière sont confortables et plutôt spacieux, mais les passagers de grande taille risquent de se retrouver la tête contre le plafond. Le système d’infodivertissement de la Sentra est simple et intuitif, avec des commandes physiques aisément accessibles et un écran tactile bien placé.

La Sentra est équipée d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 149 chevaux et 146 livres-pieds de couple. La transmission est une automatique à variation continue. Mais les passionnés seront heureux d’apprendre qu’une boîte manuelle est toujours offerte sur certaines déclinaisons. Le roulement et la tenue de route de cette berline sont plus qu’adéquats. Sa suspension glisse sur les petites bosses et les nids-de-poule et la direction est suffisamment bien contrôlée pour que cette Nissan se sente bien dans sa peau. En outre, la traction avant est de série.

Nissan fabrique la Sentra 2021 en trois niveaux de finition : S, SV et SR. La version de base est dotée de nombreuses technologies et fonctions d’aide à la conduite. Les consommateurs à la recherche de confort ou ceux qui comptent accueillir des enfants voudront peut-être opter pour la version SV qui comprend des équipements tels qu’un accoudoir central arrière avec porte-gobelets et une climatisation automatique à deux zones.

image