30 novembre 2017
Nouveau magazine papier
Nomade a fait du chemin
Par: Le Courrier
Photo François Larivière | Le Courrier ©

Photo François Larivière | Le Courrier ©

Depuis plus de deux ans, le webzine Nomade Magazine propose des histoires authentiques de voyages partout à travers le monde, rédigées par des passionnés. Dirigé par Marie-Pier Leduc et deux Maskoutaines, Claudia Trudeau et Jessica Gallant, le projet a récemment atteint une nouvelle étape : l’arrivée d’un magazine papier.

Publicité
Activer le son

Un lancement maskoutain a été organisé au Mareiwa Café colombien pour souligner cette nouvelle étape. « Cela faisait longtemps qu’on voulait le faire, mais c’est depuis cet hiver que l’on y travaillait sérieusement », explique la rédactrice en chef Marie-Pier Leduc au sujet du format papier, qui devrait être publié deux fois l’an, en plus des articles publiés quotidiennement en ligne. D’ailleurs, on précise que l’imposant magazine de 106 pages ne contient aucun doublon avec le site, et les rares publicités présentées le sont sous forme de contenu.
Authenticité
La première édition de Nomade Magazine propose « des destinations hivernales intéressantes et des pays chauds à visiter », explique Jessica Gallant, chargée de projets. « Notre dossier principal est sur la Nouvelle-Zélande : pendant notre hiver, c’est l’été là-bas, alors c’est une destination très intéressante! »
Surtout, tous les textes et les photos trouvés dans le magazine sont authentiques, insistent les créatrices. « Il n’y a rien de manipulé. Tous les récits ont vraiment été vécus par ceux qui les ont écrits », souligne Marie-Pier Leduc.
La première édition papier du magazine, fait de papier 100 % recyclé, est en vente sur le site nomademagazine.com et devrait aussi apparaître en librairie, au coût de 20 $. La prochaine édition est prévue en mars 2018 avec, en vedette, quelques destinations estivales incontournables.

image