4 avril 2013
Badminton
Nos Lauréats se classent pour le Championnat provincial collégial
Par: Maxime Prévost Durand

L’équipe de badminton du Cégep de Saint-Hyacinthe a surpassé ses propres attentes. Elle participera au Championnat provincial collégial à Chicoutimi en avril, tant en équipe que dans la compétition individuelle.

publicité

La première surprise a été causée au Championnat de conférence Centre-du-Québec alors que trois bannières ont été récoltées, en simple féminin (Maude Samson), en double féminin (Daphney Blais et Krystelle Rousseau) ainsi qu’en double masculin (William Robitaille et Dominick Scott).

« La plupart des joueurs sont arrivés l’an dernier sans aucune expérience significative au niveau compétitif, indique François Vincent, entraîneur-chef des Lauréats en badminton. On s’attendait à remporter peut-être une bannière, mais on en a remportées trois! » se réjouit-il.Chacun de ces athlètes se qualifiait du même coup pour le Championnat provincial collégial en individuel. À ceux-ci s’ajoute Myriam Proulx-Gamache, deuxième en simple féminin.Les réjouissances se sont poursuivies au Championnat de conférence Nord-Est, regroupant 14 différents cégeps du Centre-du-Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Québec/Chaudières-Appalaches. Les Lauréats ont pris le quatrième rang dans la compétition par équipe, leur assurant de participer également à cette portion du Championnat provincial.

Volleyball

Les équipes de volleyball féminine et masculine accèdent elles aussi au Championnat provincial collégial.

Au Championnat de conférence Nord-Est, les Lauréats masculins ont pris le quatrième rang après une défaite en deux manches de 21-25 et 19-25 contre le Cégep de Granby-Haute-Yamaska en finale pour le bronze. Les quatre premières équipes de la conférence obtiennent leur billet pour les provinciaux.Le parcours des filles a été similaire, terminant en quatrième position également, défaites par le Cégep de Rimouski en finale pour le bronze en trois manches de 25-15, 23-25 et 8-15.

Soccer intérieur

En soccer intérieur féminin, les Lauréats ont remporté le titre de la ligue du Centre-du-Québec dans une victoire écrasante de 5 à 0 contre le Cégep de Sherbrooke en finale.

Première au terme de la saison régulière, l’équipe n’a connu aucune difficulté en séries éliminatoires avec des victoires de 5 à 0 contre Shawinigan en quart de finale et de 4 à 1 contre Granby-Haute-Yamaska en demi-finale.De son côté, le club masculin a été défait 6 à 2 en finale par la meilleure équipe de la ligue collégiale, le Cégep de Sept-Îles, invaincue durant la saison régulière. Elle est d’ailleurs la seule formation à avoir battu les Lauréats cette année. Saint-Hyacinthe a dû composer avec un joueur en moins sur le terrain durant la majeure partie de la rencontre en raison d’une faute de main dans la surface de réparation.Les Lauréats ont mis en ligne un site web afin de suivre toutes les activités des athlètes du Cégep de Saint-Hyacinthe. Suffit de visiter le www.laureats.cegepsth.qc.ca

image