31 juillet 2014
Nos représentants prêts pour les 49 e Jeux du Québec
Par: Maxime Prévost Durand

La 49 e édition des Jeux du Québec se mettra en branle demain (vendredi) dans l’agglomération de Longueuil. Pas moins de 26 athlètes de la grande région maskoutaine participeront à cette compétition d’envergure.

publicité

Le baseball, la natation et le soccer masculin comptent le plus grand nombre d’athlètes maskoutains selon la liste des athlètes dévoilée par la délégation Richelieu-Yamaska la semaine dernière. Au total, une dizaine de sports différents compteront des jeunes de Saint-Hyacinthe et des environs.

Richelieu-Yamaska sera en compétition contre 18 autres régions. Lors des derniers Jeux d’été, en 2012, la délégation avait pris le 9 e rang.Avec ses 15 représentants, Saint-Hyacinthe arrive au troisième rang des villes ayant le plus d’athlètes aux Jeux du Québec pour Richelieu-Yamaska, derrière Granby (36) et Mont-Saint-Hilaire (17).Comme à l’habitude, deux blocs séparent les activités des Jeux du Québec. Dans le bloc 1, du 1 er au 5 août, on pourra y voir l’athlétisme, le baseball, la natation, les sports équestres, le tennis, le tir à l’arc, le vélo de montagne et le volleyball. Le bloc 2, du 6 au 9 août, comptera le basketball, le BMX, le canoë-kayak, le cyclisme, le golf, le sauvetage sportif, le soccer, le triathlon, la voile et le volleyball de plage.Au total, 211 athlètes ont été sélectionnés pour porter les couleurs de la délégation Richelieu-Yamaska.Pour suivre toutes les activités, on consulte le www.jeuxduquebec.com Baseball Jakob Breault, Acton ValeJérémy CroteauCharles De Guire, Saint-DamaseCédric DesnoyersSean Imbeault, Sainte-MadeleineKaven LabelleIsaac Mailhot-BérardNicolas Neveu, Sainte-Hélène Basketball masculin Tristan Foucault, Sainte-MadeleineDérick HantagimanaÉdouard LallierDominique Mama BMX Xavier Proulx, Saint-Valérien Golf Charles St-Germain Natation Michael Dautrey, Sainte-MadeleineGerman Gonzalez MartinezCharles LaflammeMarilou LafondSara-Jade Lamontagne, Saint-Liboire Soccer féminin Cassandra Provost, Acton Vale Soccer masculin Anthony Bernier, Saint-ValérienJunior KabweAntoine LaflammeGuillaume Roy-Gagné Sports équestres Béatrice Daviault, Saint-Damase Volleyball féminin Clothilde Plamondon

Tous les athlètes ci-dessus proviennent de Saint-Hyacinthe à moins d’avis contraire. Selon la liste officielle de la délégation Richelieu-Yamaska pour les Jeux du Québec 2014.

image