31 juillet 2014
Nos représentants prêts pour les 49 e Jeux du Québec
Par: Maxime Prévost Durand

La 49 e édition des Jeux du Québec se mettra en branle demain (vendredi) dans l’agglomération de Longueuil. Pas moins de 26 athlètes de la grande région maskoutaine participeront à cette compétition d’envergure.

Publicité
Activer le son

Le baseball, la natation et le soccer masculin comptent le plus grand nombre d’athlètes maskoutains selon la liste des athlètes dévoilée par la délégation Richelieu-Yamaska la semaine dernière. Au total, une dizaine de sports différents compteront des jeunes de Saint-Hyacinthe et des environs.

Richelieu-Yamaska sera en compétition contre 18 autres régions. Lors des derniers Jeux d’été, en 2012, la délégation avait pris le 9 e rang.Avec ses 15 représentants, Saint-Hyacinthe arrive au troisième rang des villes ayant le plus d’athlètes aux Jeux du Québec pour Richelieu-Yamaska, derrière Granby (36) et Mont-Saint-Hilaire (17).Comme à l’habitude, deux blocs séparent les activités des Jeux du Québec. Dans le bloc 1, du 1 er au 5 août, on pourra y voir l’athlétisme, le baseball, la natation, les sports équestres, le tennis, le tir à l’arc, le vélo de montagne et le volleyball. Le bloc 2, du 6 au 9 août, comptera le basketball, le BMX, le canoë-kayak, le cyclisme, le golf, le sauvetage sportif, le soccer, le triathlon, la voile et le volleyball de plage.Au total, 211 athlètes ont été sélectionnés pour porter les couleurs de la délégation Richelieu-Yamaska.Pour suivre toutes les activités, on consulte le www.jeuxduquebec.com Baseball Jakob Breault, Acton ValeJérémy CroteauCharles De Guire, Saint-DamaseCédric DesnoyersSean Imbeault, Sainte-MadeleineKaven LabelleIsaac Mailhot-BérardNicolas Neveu, Sainte-Hélène Basketball masculin Tristan Foucault, Sainte-MadeleineDérick HantagimanaÉdouard LallierDominique Mama BMX Xavier Proulx, Saint-Valérien Golf Charles St-Germain Natation Michael Dautrey, Sainte-MadeleineGerman Gonzalez MartinezCharles LaflammeMarilou LafondSara-Jade Lamontagne, Saint-Liboire Soccer féminin Cassandra Provost, Acton Vale Soccer masculin Anthony Bernier, Saint-ValérienJunior KabweAntoine LaflammeGuillaume Roy-Gagné Sports équestres Béatrice Daviault, Saint-Damase Volleyball féminin Clothilde Plamondon

Tous les athlètes ci-dessus proviennent de Saint-Hyacinthe à moins d’avis contraire. Selon la liste officielle de la délégation Richelieu-Yamaska pour les Jeux du Québec 2014.

image