12 novembre 2020
Programme de chèques-cadeaux en soutien aux restaurateurs
Nos restos en cadeau
Par: Le Courrier

Lucie Guillemette, directrice générale de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, et Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole. Photo Patrick Roger

La Chambre de Commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole ont lancé une nouvelle initiative visant à soutenir les restaurateurs locaux : « Nos restos en cadeau ».

Publicité
Activer le son

Il s’agit d’un programme de chèques-cadeaux universels qui seront échangeables dans l’un des restaurants participants du territoire de la MRC des Maskoutains. Ces bons seront proposés aux entreprises, institutions et organisations de la région qui seront invitées à les offrir à leurs employés en remplacement de leur habituel souper de Noël.

« La période des fêtes et les festivités de fin d’année des entreprises représentent une part importante du chiffre d’affaires des restaurateurs. Devant l’incertitude quant à la possibilité de tenir de telles soirées, plusieurs entreprises ont déjà choisi de les annuler. Nous souhaitions donc leur offrir une alternative leur permettant de faire un geste de reconnaissance envers leurs employés tout en adhérant à un mouvement de soutien à nos restaurateurs locaux qui sont parmi les plus affectés par la situation actuelle », a soutenu Nancy Lambert, de Saint-Hyacinthe Technopole.

Mis en place en partenariat avec les Galeries St-Hyacinthe, M Rendez-vous Marchands, la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe et la MRC des Maskoutains, ces chèques-cadeaux seront disponibles par tranches de 10 $, 25 $ et 50 $. Ils pourront être utilisés pour l’achat de commandes pour emporter ou en salles à manger lorsque celles-ci seront de nouveau accessibles.

La liste des restaurants participants sera transmise avec les chèques-cadeaux et sera également disponible sur une page Internet dédiée à l’initiative.

« Nous espérons que les dirigeants des entreprises et des différentes organisations locales adhéreront à ce mouvement de solidarité et d’appui au secteur de la restauration. Au cours des prochains jours, un appel leur sera lancé à utiliser leur budget destiné aux réceptions de Noël et d’offrir tout de même un souper à leurs employés par le biais de ce programme », a ajouté la directrice générale de la Chambre de commerce, Lucie Guillemette.

Les entreprises qui souhaitent se procurer ces chèques-cadeaux peuvent le faire dès maintenant, et ce, jusqu’au lundi 14 décembre, par le biais du site Internet www.chambrecommerce.ca/nos-restos-en-cadeau. Ceux-ci pourront être livrés à partir du 16 novembre.

image