5 janvier 2012
Nouveau directeur de recherche au CRDA
Par: Jean-Luc Lorry
Alain Houde, directeur de recherche au Centre de recherche et de développement sur les aliments.

Alain Houde, directeur de recherche au Centre de recherche et de développement sur les aliments.

Chercheur depuis 17 ans au Centre de recherche et de développement sur les aliments (CRDA) de Saint-Hyacinthe, Alain Houde a été nommé dernièrement directeur de recherche de cette institution fédérale.

Publicité
Activer le son

En collaboration avec le Dr Gabriel Piette, directeur scientifique, les deux hommes sont à la tête de 120 employés dont 22 chercheurs scientifiques.

« Les deux priorités de recherche du CRDA sont premièrement, d’améliorer la santé et le bien-être de la population grâce aux aliments, à l’alimentation et aux produits innovateurs, indique M. Houde. Et deuxièmement, d’améliorer la qualité des aliments et la sécurité du système alimentaire. »Avant d’accéder à la plus haute marche, M. Houde occupait le poste de chercheur scientifique spécialisé en salubrité des aliments. « Mon mandat consistait à réaliser des études en vue de contrôler la transmission de virus par les aliments. »Les équipes de scientifiques du CRDA tentent notamment d’être avant-gardistes dans le secteur de pointe de la salubrité alimentaire. « Nous réalisons des études sur la stabilité et la persistance des allergènes alimentaires », précise Alain Houde. Le CRDA fêtera son 25e anniversaire cette année.

image