4 juillet 2013
Nouveaux logos pour la Reconnaissance Qualité Logi-être
Par: Le Courrier

Le Réseau FADOQ dévoile les logos des deux nouvelles reconnaissances de qualité qu’il octroie aux résidences privées pour aînés reconnues par son Programme Qualité Logi-être.

publicité

Fort d’une première année de travail au cours de laquelle les professionnels du Réseau FADOQ ont évalué la qualité de 50 résidences et pour mieux répondre aux besoins des aînés, le Réseau FADOQ décide de remplacer la reconnaissance d’un à cinq sceaux (maisons), par une reconnaissance plus forte.

Pour obtenir la Reconnaissance Qualité Logi-être, une résidence devra maintenant obtenir un résultat de 60 % ou plus à la grille d’évaluation du programme. Pour les résidences qui se démarquent en obtenant un résultat de 85 % ou plus, une Reconnaissance Qualité Logi-être PLUS a également été créée. « Une reconnaissance d’un à cinq sceaux apportait de la confusion. En effet, nos sceaux étaient confondus avec les étoiles octroyées en hôtellerie. Les résidences sont des lieux d’habitation, alors que les hôtels offrent de la villégiature. Ce sont deux univers complètement différents. Notre évaluation ne porte pas sur la qualité hôtelière d’une résidence, mais bien sur sa capacité à fournir une qualité de vie adéquate à ses résidents, dans le respect des cinq valeurs fondamentales du programme : le confort, l’identité, l’intimité, la participation et la sécurité » indique Claude Leblanc, directeur général de la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska.

image