25 décembre 2014
Nouvelle récompense nationale pour l’Expo de Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier

L’Expo de Saint-Hyacinthe, présentée par Desjardins, a été honorée lors du congrès annuel de l’Association canadienne des foires et expositions qui se déroulait à Vancouver.

publicité

Lors de remise des six prix « National awards », le « Best of show » honore le meilleur projet de l’industrie des festivals à thématiques agricoles de tout le pays. L’Expo de Saint-Hyacinthe a été décorée d’un ruban honorifique soulignant la qualité exceptionnelle de la « Journée Naître et grandir » en 2014, organisée en collaboration avec la Fondation Lucie et André Chagnon.

La journée des enfants « Naître et grandir » a permis de présenter pas moins de cinq spectacles familiaux et diversifiés parmi les productions québécoises les plus courues au Québec pour la clientèle familiale. De 11 h à 17 h, se sont succédés sur scène Moppi (développer les cinq sens), Les Clowns du Carrousel (développer l’imagination), La Diva Malbouffa (Natalie Choquette) (saines habitudes alimentaires et découverte de l’histoire de la Nouvelle-France), Arthur l’Aventurier (intérêt pour les voyages et la découverte) et l’Aventure magique des princes et princesses (aspect féérique et culture populaire). La chanteuse pour enfants Ari cui cui, porte-parole du volet familial du festival, a également participé à cette journée où les familles ont été nombreuses au rendez-vous; plus de 5 000 personnes ont assisté aux différents spectacles.

L’idée de la Journée Naître et grandir cadre tout à fait dans cet événement familial et est à l’image de la Fondation Lucie et André Chagnon qui met les valeurs familiales au premier plan. Les artistes présents ont même présenté quelques numéros inédits et ont également pris le temps de rencontrer le public le temps d’une photo, d’un câlin et d’un autographe. De plus, les animateurs de l’escouade Naître et grandir ont remis gratuitement un livre s’adressant à la fois aux bébés dès la naissance (côté Chaminou et ses amis) et aux enfants de 2 ans et plus (côté Mon joujou-livre) aux enfants et parents présents.

Une campagne publicitaire dans plusieurs médias (journaux, Internet, radio et télévision) exclusivement dédiée à cette journée pour les enfants fut diffusée pour inviter les familles à participer à la journée.

L’objectif des « National awards » est de faire connaître la grande qualité des réalisations des membres de la CAFE (le réseau regroupant plus de 150 des plus importantes expositions agricoles du Canada) et de stimuler la mise en place de projets novateurs.

L’Expo de Saint-Hyacinthe est le plus grand festival familial à thématique agricole au Québec et est un moteur de l’économie maskoutaine depuis 177 ans. Le festival, qui attire annuellement environ 200 000 visiteurs sur 11 jours, présente de nombreuses activités familiales pour les amateurs d’agriculture, d’agroalimentaire, de manèges et de spectacles musicaux.

L’Expo de Saint-Hyacinthe sera de retour du 23 juillet au 2 août 2015. Suivez les mises à jour sur www.expo-agricole.com.

image