22 août 2019
MRC des Maskoutains
Nouvelles publications du Régional et de l’info MADA disponibles
Par: Le Courrier

Un nouveau numéro du Régional, bulletin d’information de la MRC des Maskoutains, et de l’info MADA, bulletin d’information s’adressant aux aînés et aux organismes qui leur offrent des services, viennent de paraître.

publicité

Les citoyens, entrepreneurs et organisations trouveront dans Le Régional différentes informations en lien avec la famille, le transport, l’environnement et le développement économique local et régional.

Ce numéro souligne les six ans du service d’ingénierie de la MRC qui a supervisé des travaux pour près de 18 M$ au fil des ans, pour les 13 municipalités qui adhèrent maintenant au service. La MRC profite aussi de cette nouvelle parution pour dévoiler le nouveau service de maillage L’Arterre offert depuis peu aux aspirants-agriculteurs et aux producteurs agricoles qui cherchent quelqu’un pour prendre la relève sur leur ferme.

Côté environnement, la MRC est fière de contribuer à la récupération de plastiques agricoles sur son territoire, un texte à lire en page 5. À la page 8, c’est au tour des comités de bassin versant de faire connaître les nombreux projets qui se concrétisent dans la région et qui visent à améliorer la qualité de l’eau et à favoriser la biodiversité.

La MRC annonce également une gratuité pour certains déplacements en transport adapté à Saint-Hyacinthe. Les critères et modalités sont précisés dans l’article portant sur ce sujet.

L’info MADA

Cet outil de communication de la MRC des Maskoutains a vu le jour à la suite de l’adoption de la Politique régionale des aînés, en 2015.

Dans cette nouvelle édition, un texte résume une étude où les chercheurs se demandent comment aider les couples face à la maladie d’Alzheimer. On y trouve aussi des informations sur des campagnes de promotion qui visent à encourager les saines habitudes de vie et des références sur différents sujets.

L’info MADA souligne aussi l’implication des aînés dans la vie sociale et communautaire de la région. Un court texte fait l’éloge d’une bénévole fantastique, Bernadette Caron, qui a reçu récemment une Médaille du Lieutenant-gouverneur pour son implication auprès des aînés.

Le Régional et l’info MADA sont en ligne sur le site de la MRC et des copies ont été distribuées dans les bureaux municipaux et différents lieux publics du territoire (Médiathèque maskoutaine, bureau d’information touristique, Société de développement du centre-ville, etc.), à l’intention des citoyens qui veulent se procurer leur exemplaire gratuitement. Des exemplaires sont aussi offerts à la MRC, située au 805, avenue du Palais, aux heures d’ouverture du bureau.

image