9 janvier 2020
Campagne philanthropique des employés et élus municipaux
Objectif dépassé pour l’édition 2019
Par: Le Courrier

Pour une sixième année, la Ville a réussi son défi de mobiliser les employés et élus autour des activités philanthropiques tout en fidélisant leur implication à la défense de causes importantes pour la population maskoutaine. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les employés et élus de la Ville de Saint-Hyacinthe ont remis un don de 24 401 $ à la Croix-Rouge et à Centraide Richelieu-Yamaska, dans le cadre de leur campagne interne de philanthropie.

Publicité
Activer le son

« Grâce à l’implication des 23 ambassadeurs présents dans chaque service, nous avons surpassé nos objectifs pour la sixième édition. Tout d’abord, nous avons atteint un taux de participation global de 51 % et six services ont atteint le 100 %, ce qui correspond à une augmentation de 21 % depuis 2014. Du côté financier, nous avons remis une somme de 20 404 $ à Centraide Richelieu-Yamaska, incluant un don corporatif de 6000 $, ainsi que 3997 $ à la Croix-Rouge, pour un total de 24 401 $, soit 108 % de notre objectif fixé à 22 000 $. Je remercie tous les employés et les élus municipaux qui ont participé à ce grand élan de générosité. Depuis 2014, un montant de 130 623 $ a été remis aux deux causes aidant ainsi des familles, des jeunes et des moins jeunes qui vivent un moment difficile », a indiqué avec fierté le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

La Ville de Saint-Hyacinthe souligne l’implication remarquable des ambassadeurs volontaires : Patrick Archambault, André Beauregard, Nancy Bellegarde, Marc-Olivier Bleau, Michael Côté, Jennifer Drouin-Ostiguy, Audrey Fontaine, Pascal Gatien, Benoit Gendron, Michel Guimond, Élie Hébert, Pierre Jolin, Maxime Labonté, Denis Lambert, André Laporte, Vincent Longpré, Martin Mimeault, Sylvain Morin, Guy Nadeau, Isabelle Nadeau, Sylvain Roy, Dominic St-Pierre et François St-Pierre, qui ont réussi à mobiliser leurs collègues.

Les sommes amassées ont été remises à Benoît Chartier, président d’honneur de la campagne pour Centraide Richelieu-Yamaska, ainsi qu’à Michel Lagüe, président de la Croix-Rouge pour la section Les Maskoutains, en présence du maire Claude Corbeil et de plusieurs ambassadeurs de la campagne.

image