11 avril 2019
Forum
Parlons fusion
Par: Le Courrier

Monsieur Bourassa nous écrit dans son éditorial du jeudi 4 avril qu’être contre la fusion, c’est faire partie d’une époque révolue. Belle façon de nier le droit d’une partie de la population de s’exprimer sur le sujet.

publicité

J’ai pris connaissance de la plus récente étude faite sur la fusion. Ainsi que de la précédente. Je n’y trouve rien qui favorise la fusion. Je dois être révolu, faut croire.

Les fusions, c’est fait pour enrichir la ville centre. Je demeurais au Saguenay avant. À La Baie plus précisément. Pour reprendre les mots de M. Bourassa, je ne me levais pas en pleine nuit pour maudire le monde des autres villes et la fusion, mais je continue à croire que cette fusion n’était pas bonne. Je dois être révolu en S.V.P.

Si la fusion a lieu entre Sainte-Marie-Madeleine et Sainte-Madeleine, ce ne sera pas la fin du monde. Je continuerai à vivre sans maudire le monde, mais je persiste à penser que Sainte-Madeleine est très intéressée par les terres agricoles de Sainte-Marie. Terres agricoles qui se font malheureusement trop malmener au Québec depuis longtemps.

Ah oui! J’oubliais… L’agriculture, ça doit aussi être une époque révolue…

Sébastien Simard, Sainte-Marie-Madeleine

image