11 avril 2013
20 e Défi Gérard-Côté
Participez à un championnat canadien!
Par: Le Courrier
Il est encore temps de s'inscirre au 20 e Défi Gérard-Côté qui se tiendra le dimanche 12 mai.

Il est encore temps de s'inscirre au 20 e Défi Gérard-Côté qui se tiendra le dimanche 12 mai.

Un don à la Fondation Denis-Chartier

publicité

Le dimanche 12 mai, le Club Athlétique de Saint-Hyacinthe présente le 20 e Défi Gérard-Côté à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. Les coureurs sont invités à prendre part au Championnat canadien du 10 km de l’Association canadienne des Maîtres en athlétisme.

Voulant souligner de façon spéciale ce 20 e Défi, le Club athlétique de Saint-Hyacinthe renouvelle l’activité en présentant des courses de 5 km, de 1,6 km et le retour du 10 km. Les épreuves du 5 km et du 10 km sont dotées de nouveaux parcours certifiés et accrédités par Athlétisme Canada. L’activité est également sanctionnée par la Fédération d’athlétisme du Québec. Le 20 e Défi Gérard-Côté se tiendra sous la présidence d’honneur de Benoit Chartier, éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe. Rappelons brièvement que Gérard Côté a travaillé pour ce journal pendant de longues années après sa carrière athlétique.

Un don à la Fondation Denis-Chartier

Le Club Athlétique Saint-Hyacinthe est fier d’annoncer qu’il s’associe à la Fondation Denis-Chartier, organisme local assurant des soins aux personnes atteintes du cancer ou autres maladies en phase préterminale. Pour appuyer cet organisme, un montant de 3 $ par inscription sera remis à la Fondation Denis-Chartier.

De plus en plus d’adeptes de la course à pied

En accord avec sa mission de faire connaître l’athlétisme et la course sur route, le Club Athlétique invite la population maskoutaine à être active. De plus en plus de gens pratiquent la course à pied. S’inscrire à une épreuve du Défi Gérard-Côté signifie que l’on prend soin de sa santé. Participer apporte un grand bien-être. Peut-être serez-vous courbaturé? Mais la fierté d’avoir parcouru le chemin qui vous mène à cette épreuve sera grandement bénéfique. Parlez-en aux coureurs expérimentés!

Soyez du championnat canadien!

Cette année, une invitation spéciale est lancée à tous les coureurs afin qu’ils participent au championnat canadien du 10 km de l’Association canadienne des Maîtres en athlétisme. Cet organisme d’envergure national fait la promotion de l’athlétisme et de la course à pied chez les vétérans, une catégorie que l’on nomme les Maîtres au Québec. Bien que le championnat s’adresse aux coureurs de 30 ans et plus, la course de 10 km est ouverte à tous les coureurs de plus de 16 ans.

Pour vous dépasser tel que Gérard Côté l’a fait pendant 25 ans, le Club Athlétique présente trois courses : 10 km Desjardins, une épreuve de 10 km pour le championnat canadien des Maîtres; 5 km Broli la Source du sport; 1,6 km Ben-Mor. En plus des courses chronométrées, le Club Athlétique présente le Défi Scolaire Primaire qui s’adresse principalement aux élèves du niveau primaire de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. Cette activité réunissant chaque année 800 jeunes coureurs, connaît du succès grâce à la collaboration des éducateurs physique. Information et inscription : club-athletique.com On vous invite en grand nombre à vous dépasser et à relever ce Défi pour une vingtième fois!

image