21 novembre 2019
« Pas l’équipe d’une seule fois »
Par: Maxime Prévost Durand

Gagner, c’est une chose. Répéter l’exploit en est une autre. Selon l’entraîneur-chef Sébastien Deschamps, ce deuxième sacre en trois ans en dit long sur la progression du programme de football du Cégep de Saint-Hyacinthe.

publicité

« C’est le fun parce que ça montre qu’on n’est pas l’équipe d’une seule fois, qu’on est un vrai programme de football en montée et en croissance, que ce n’était pas l’affaire d’un seul groupe de finissants. Ça confirme qu’on est un programme sérieux », a-t-il lancé, en entrevue au COURRIER.

Les deux conquêtes des Lauréats auront été aux dépens des Gaillards du Cégep de Jonquière. En 2017, Saint-Hyacinthe avait eu le meilleur par un pointage similaire à celui de cette année, l’emportant au compte de 35 à 20.

Ce nouveau sacre des Lauréats venait du même coup mettre un baume sur l’élimination crève-cœur subie par Saint-Hyacinthe face à ces mêmes Gaillards, l’an dernier, en demi-finale, par la marque de 18 à 17.

Rappelons que l’équipe a fait la demande pour faire le saut en division 2 du RSEQ pour la saison 2020. Sa candidature sera évaluée dans les prochaines semaines et une confirmation pourrait venir avant la fin de l’année.

image