21 décembre 2017
Badminton
Philippe Gaumond bien classé sur la scène canadienne
Par: Maxime Prévost Durand
Philippe Gaumond a remporté un tournoi du circuit canadien en compagnie d’Anne-Julie Beaulieu. Photothèque | Le Courrier ©

Philippe Gaumond a remporté un tournoi du circuit canadien en compagnie d’Anne-Julie Beaulieu. Photothèque | Le Courrier ©

Après cinq étapes du circuit canadien de badminton, Philippe Gaumond est en bonne position au classement double mixte alors qu’il pointe au 2e rang avec sa partenaire Anne-Julie Beaulieu.

Le Maskoutain a récemment remporté l’une des épreuves du circuit canadien disputée à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Son tandem a défait Stéphanie Pakenham et Julien Déry en finale de l’Atlantic Elite au compte de 26-24 et 21-11. Il s’agissait d’un deuxième triomphe consécutif pour Philippe et Anne-Julie à ce tournoi de Moncton, eux qui avaient également remporté cette étape l’an dernier. Plus tôt dans la saison, ils avaient aussi terminé au deuxième rang à l’étape québécoise.
De rival à allié, Philippe a fait équipe avec Julien Déry en double masculin. Ils ont atteint les demi-finales. Le Maskoutain et son compatriote se sont inclinés face aux éventuels champions, Jason Ho-Shue et Nyl Yakura, au compte de 8-21 et 10-21 dans un match où les solutions ont été difficiles à trouver. Le duo pointe au 7e rang du classement canadien de double masculin. Philippe se retrouve aussi au 5e rang de ce même classement, mais avec un autre partenaire, Maxime Marin.

image