10 septembre 2015
Piscines ouvertes à Montréal, fermées à Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
publicité

Les piscines municipales sont encore ouvertes à Montréal. À Saint-Hyacinthe, par 41 degrés Celsius, les piscines sont fermées depuis déjà deux semaines, mais les patinoires dans les arénas sont ouvertes. Pourtant nous sommes en été jusqu’au 21 septembre.

Les raisons données pour la fermeture hâtive des piscines ne tiennent plus; si on peut trouver des sauveteurs à Montréal, on peut en trouver à Saint-Hyacinthe.

La mission de la Corporation aquatique maskoutaine est d’offrir les meilleurs services possible aux citoyens payeurs de taxe. Quand on doit composer avec des éléments aussi incertains que la météo, on doit avoir une certaine flexibilité et s’assurer d’avoir un Plan B, au cas où… On ne décide pas de la date de fermeture des piscines six mois à l’avance en appliquant des règles rigides qui ne tiennent pas compte de la réalité.

Tous les membres du conseil d’administration et les décideurs de la Corporation aquatique maskoutaine devraient être congédiés immédiatement pour avoir failli à leur mission et surtout pour manque de vision.

image