14 mars 2019
Forum
Place au centre-ville!
Par: Le Courrier

À l’occasion du dîner du maire de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil s’est vivement prononcé sur sa vision d’avenir du centre-ville, également partagée par le conseil municipal.

publicité

À titre de propriétaire d’entreprise au centre-ville et présidente du conseil d’administration de la Société de développement commercial, je me suis sentie grandement interpellée par le discours du maire.

Il est facile de critiquer négativement sur tout et sur rien. Je constate souvent que les témoignages d’insatisfaction fusent de toutes parts et il m’arrive aussi, je dois l’avouer, de tomber dans ce piège. Nous le savons tous, de nos jours, la critique est beaucoup plus facile et souvent très gratuite, alors que les éloges et les remerciements se font trop peu.

En mon nom personnel et celui des membres du conseil d’administration de la SDC, je remercie M. Corbeil et le conseil municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe de croire en notre centre-ville et de démontrer une volonté claire de faire rayonner notre secteur et d’en faire un lieu unique où il fait bon de vivre, de consommer et d’investir. Nous saluons également les actions mises en place au cours des dernières semaines et souhaitons assurer notre participation dans le développement des prochaines interventions en tout respect des besoins de nos membres.

Le tragique incendie de la Place Frontenac a démontré plus que jamais le dévouement et la solidarité de la communauté maskoutaine. Nous saluons d’ailleurs le travail de tous les intervenants qui ont fait des pieds et des mains pour aider tous ceux touchés de près ou de loin par cet événement.

Unir nos forces

Maintenant, faisons le choix d’être positifs et n’ayons pas peur de rêver l’avenir du centre-ville. Écoutons les besoins, travaillons en collaboration, faisons ressortir ce qu’il y a de meilleur. Encourageons nos commerces du centre-ville par notre présence et notre soutien que ce soit en y magasinant, en y dégustant de bons plats ou en participant aux différentes activités que la saison estivale nous proposera.

Cessons de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui osent passer à l’action. Le changement est parfois déstabilisant, mais il peut aussi apporter du renouveau et de la vitalité. Il faut donc se rallier pour atteindre des objectifs communs. La SDC centre-ville unira ses forces à celles de ses partenaires afin de créer des projets rassembleurs qui serviront de levier pour les initiatives à venir.

C’est un choix que nous faisons aujourd’hui et qui, nous en sommes persuadés, aura un impact positif majeur pour l’ensemble de nos membres.

Jausée Carrier, propriétaire d’entreprise au centre-ville de Saint-Hyacinthe, et le conseil d’administration de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe

image