12 février 2015
À Saint-Hyacinthe et Saint-Marcel
Plus de 18 000 cigarettes de contrebande saisies en une semaine
Par: Maxime Prévost Durand

Trois opérations policières ont permis la saisie de plus de 18 000 cigarettes de contrebande dans la MRC des Maskoutains, à Saint-Hyacinthe et à Saint-Marcel, au cours de la dernière semaine.

Publicité
Activer le son

Quatre personnes ont été interpellées par le Service des enquêtes sur la ­contrebande de la Sûreté du Québec et font face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Près d’une soixantaine de sacs de plastique refermables contenant chacun plus de 200 cigarettes ont été trouvés dans des logements de la rue Mondor et de la rue Laval, à Saint-Hyacinthe, les 3 et 4 février. Trois quinquagénaires seraient impliqués dans ce réseau de contrebande.

Deux jours plus tard, une opération semblable dans un logement de la rue Saint-Pierre, à Saint-Marcel, a permis de trouver plus de 6 600 cigarettes de ­contrebande et d’y arrêter un septuagénaire qui serait impliqué dans un réseau opérant dans cette région.

Sept kilos de cannabis perquisitionnés

Quatre autres personnes, trois hommes et une femme âgés entre 31 et 46 ans, ont été arrêtées au cours de cette même ­semaine pour du trafic de drogues. Plus de sept kilos de feuilles de cannabis, des comprimés de méthamphétamines et de la cocaïne ont notamment été retrouvés dans un logement du boulevard ­Laframboise et une résidence de l’avenue Sainte-Anne, à Saint-Hyacinthe, le 5 février.

Un homme de 36 ans est demeuré ­détenu jusqu’à sa comparution le lendemain matin. Il fait face à des accusations de trafic de stupéfiants, recel et bris de probation.

Les autres suspects ont été libérés, mais doivent respecter plusieurs conditions. Ils pourraient également être appelés à comparaître.

Une arme et plus de 700 $ en argent ont aussi été saisis.

image