16 juin 2011
Plus de 200 survivants au Relais pour la vie
Par: Le Courrier

Un total de 110 équipes, 1 157 participants, 209 survivants, 123 aidants et près de 150 bénévoles ont participé le 3 juin au 10e Relais pour la vie de Saint-Hyacinthe. L’activité a permis d’amasser la somme de 305 350 $.

Publicité
Activer le son

Afin de souligner l’anniversaire du 10e Relais pour la vie, on a procédé à deux tirages. Le premier gagnant, Koen De Reus, pour les participants, a mérité un téléviseur HD et Réjeanne Arès, pour les survivants, a mérité un voyage.

On a profité de ce moment afin de rendre hommage à Ginette Comtois, agente de développement à la Société canadienne du cancer, qui célébrait elle aussi son 10e Relais pour la vie. La soirée a été très forte en émotions : l’envolée de colombes accompagnée de la magnifique voix d’Ève Montpetit, le tour des survivants et de leurs aidants accompagnés des applaudissements de la foule. Le tout s’est terminé par la cérémonie des luminaires qui fut un moment de recueillement grâce au son envoûtant et solennel de la cornemuse. Plus de 7 332 luminaires ont été allumés.L’enthousiasme de la population maskoutaine envers cette activité ne se dément pas car plus de 3 000 personnes étaient présentes pendant la soirée. Le comité organisateur a tenu à remercier tous ceux et celles qui s’impliquent à former des équipes (les capitaines) et les nombreux commanditaires.Le prochain rendez-vous aura lieu le 8 juin 2012.

image