26 décembre 2013
3 e édition du festival mini-futsal
Plus de 275 joueurs à Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand

Une trentaine d’équipes, réunissant un total de 275 joueurs, ont participé à la 3 e édition du festival mini-futsal tenue à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme et à l’École secondaire Saint-Joseph au début décembre.

Les élèves de 5 e et 6 e d’écoles figurant dans la région de la Montérégie du RSEQ se sont retrouvés à l’occasion de ce festival. Les écoles maskoutaines Roméo-Forbes et Bois-Joli-Sacré-Coeur se sont particulièrement démarquées dans les trois catégories proposées.

Les représentants de l’école Roméo-Forbes ont remporté la bannière de champions au volet « compétitif mixte », devant l’école Saint-Joseph et l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur qui ont terminé respectivement 2 e et 3 e .Roméo-Forbes s’est aussi démarquée dans la catégorie « participatif mixte » avec une médaille d’argent. L’école l’Aquarelle de Saint-Constant les a devancés au classement final.BJSC a de son côté raflé deux des trois places sur le podium dans la dernière catégorie, « participatif féminin ». Les élèves de cinquième année ont pris le deuxième rang, devant les plus grandes de la sixième année, qui ont remporté une médaille de bronze.Le futsal est un sport collectif dérivé du soccer avec des règles adaptées où le jeu se déroule plus rapidement et où les contacts physiques sont interdits.

M.P.D.

image