15 juillet 2021
Plus de 30 000 $ pour soutenir le développement d’activités destinées aux aînés
Par: Le Courrier

De gauche à droite, Marc Trudelle, directeur général de la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes, Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, et Maha Kobaa, responsable du répit à domicile. Photo gracieuseté

La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, a annoncé qu’à la suite de l’appel de projets 2020-2021 dans le cadre du Programme action aînés du Québec (PAAQ), un financement de 33 080 $ a été accordé à la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes pour la réalisation d’activités destinées aux aînés.
Publicité
Activer le son

Ce programme permettra à la Société de bonifier et d’élargir son offre de services aux personnes souffrant de maladies neurodégénératives de type Alzheimer ou autres par l’utilisation de son outil thérapeutique 100Bon-Sens, du programme Music & Memory et de la Pouponthérapie auprès de sa clientèle du répit à domicile, en résidences privées pour aînés (RPA) et du Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai appris que la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes avait obtenu un soutien financier dans ma circonscription. Ce soutien financier fait toute la différence auprès de nos aînés. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui travaillent et appui cet organisme ainsi que la ministre Blais et ses équipes pour leur appui », a souligné Mme Soucy.

« La Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes apprécie beaucoup la confiance du gouvernement envers nos services et notre dévouement auprès de nos personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autres troubles neurocognitifs permettant ainsi à notre organisme de maintenir et de bonifier nos activités auprès de notre clientèle sur l’ensemble de notre territoire », a pour sa part soutenu Marc Trudelle, directeur général de la Société Alzheimer.

image