3 juillet 2014
Omnium Gervais-Talbot
Plus de 70 000 $ amassés pour la 7 e édition
Par: Maxime Prévost Durand

Bruno Gervais et Maxime Talbot ont « fait un pacte avec Dame Nature » pour avoir une journée ensoleillée pour la 7 e édition de l’Omnium Gervais-Talbot, tenu au Club de golf de Saint-Hyacinthe le 26 juin. Et Dame Nature a tenu son engagement au plus grand plaisir des quelque 156 golfeurs qui avaient pris le départ.

publicité

L’Omnium a permis d’amasser une jolie somme d’argent encore une fois cette année, avec un montant de plus de 70 000 $. « Depuis les débuts de l’Omnium, on a amassé plus de 870 000 $ », a indiqué Sylvain Gervais, président de l’Omnium Gervais-Talbot.

Les fonds sont distribués à différentes fondations qui rejoignent Bruno Gervais et Maxime Talbot, soit la Fondation Fée de Saint-Hyacinthe (10 000 $), la Fondation des Élites de Saint-Bruno (5 000 $), la Fondation Simple Plan (50 000 $) et les Amis Soleil de Saint-Bruno (5 000 $).« On essaie de choisir des causes locales, soutient Bruno Gervais. C’est important de redonner dans notre patelin. » Maxime Talbot ajoute qu’ils choisissent « des causes qui ont un impact direct sur les gens », sans s’embarquer dans la grosse bureaucratie.

Festif et convivial

Il n’était que 9 h 30 en matinée que déjà la bonne humeur régnait au Club de golf de Saint-Hyacinthe à l’arrivée des invités. Entre les entrevues avec les différents médias présents pour l’occasion, Bruno Gervais et Maxime Talbot en profitaient pour accueillir leurs invités, leurs amis, dont certains plus connus.

Ils ont encore une fois compté parmi leurs participants plusieurs sportifs, dont Kristopher Letang, Marc-André Bergeron, André Roy, Dereck Aucoin et Cynthia Phaneuf, conjointe de Maxime.Bien sûr, des gens du milieu des affaires (Jean Bédard de la Cage aux sports et Gaston Dandurand et Jacques Taillefer de Maskatel notamment) et du milieu artistique (les humoristes Maxim Martin, Patrice Lemieux et Laurent Paquin entre autres) étaient du rendez-vous comme à l’habitude. Le soleil n’a pas manqué le rendez-vous, même si de la pluie et des orages étaient prévus pour commencer la journée. « Il n’a mouillé qu’une seule fois en sept éditions. On avait manqué seulement trois trous », a dit Bruno Gervais. Le groupe Simple Plan a offert une prestation pour conclure la soirée dans une ambiance festive, avant le dévoilement des chèques remis aux différentes fondations.

image