25 juin 2020
Plusieurs accidents de moto dans la région
Par: Olivier Dénommée

Deux motocyclistes ont été gravement blessés vendredi soir après une collision sur la route 116 à Sainte-Marie-Madeleine. La Sûreté du Québec n’avait toutefois pas de mise à jour à fournir quant à leur état de santé en début de semaine. Photo Adam Bolestridge

Un homme a été blessé en moto sur l’autoroute 20 lundi à la suite d’une perte de contrôle de son véhicule. Photo Adam Bolestridge

La dernière semaine a aussi connu son lot d’accidents de la route, dont plusieurs impliquant des motocyclistes. Un accident en particulier a fait deux blessés graves.

Publicité
Activer le son

Deux personnes dans un état critique à Sainte-Marie-Madeleine

Un accident est survenu sur le boulevard Laurier (route 116), sur le territoire de Sainte-Marie-Madeleine, vendredi soir vers 20 h 45. Une collision aurait eu lieu entre une moto et un autre véhicule pendant que celle-ci faisait une manœuvre de dépassement.

La collision a éjecté le conducteur de la moto et a aussi sérieusement blessé sa passagère. Tous deux étaient dans un état critique et ont été transportés d’urgence dans un centre hospitalier. On craignait pour leur vie, mais aucune mise à jour n’était disponible lundi après-midi pour savoir si leur état de santé avait évolué.

Quant aux occupants de l’autre véhicule impliqué, ils n’ont pas eu à être transportés à l’hôpital. À la suite de ce grave accident, la route a été fermée dans les deux directions pendant quelques heures pour analyser la scène.

Un blessé sur l’A-20

Lundi vers 14 h, un motocycliste seul sur son véhicule a perdu le contrôle en circulant sur l’autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 145. L’homme a été blessé et a été transporté à l’hôpital, mais on ne craignait pas pour sa vie. La Sûreté du Québec précise qu’aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident. La circulation a rapidement pu reprendre normalement sur l’autoroute.

Une heure plus tard, toujours sur l’autoroute 20, mais à la hauteur du kilomètre 130, une autre moto a fait une sortie de route. On ne rapporte toutefois aucun blessé cette fois.

image