2 mai 2019
Club de natation de Saint-Hyacinthe
Plusieurs finales B au championnat de l’Est du Canada
Par: Maxime Prévost Durand

Six nageurs du CNSH ont participé au championnat de l’Est du Canada, à la mi-avril, à Québec. Photo Facebook

Pas moins de six nageurs du Club de natation de Saint-Hyacinthe ont participé récemment au championnat de l’Est du Canada, à Québec. Plusieurs finales B ont été cumulées par nos représentants, dont Lancelot Desmarais qui en a profité pour obtenir sa sélection en vue du championnat canadien junior disputé plus tard cet été en Alberta.

publicité

Au cours de la compétition, l’athlète maskoutain a enregistré son meilleur temps personnel au 200 m brasse avec un chrono de 2:29,72 en finale B, bon pour le 3e rang, qui équivaut à une 13e place au cumulatif. C’est ce résultat qui lui permettra de s’envoler à Calgary à la fin juillet. Lancelot était également en action au 100 m brasse, mais n’a pu répéter l’exploit d’atteindre la finale B.

Parmi les autres nageurs du CNSH, Jacob Dautrey, Christophe Raymond, Cédrick Létourneau, Jean-Félix Pelletier et Justine Roy étaient aussi du contingent présent au championnat de l’Est du Canada.

Christophe a raflé la 3e place de la finale B au 100 m brasse grâce à un record personnel sur cette distance, en plus de passer très près d’atteindre une autre finale au 50 m brasse, où il a réalisé son meilleur temps personnel.

En style libre, Jacob a brillé avec une 3e place en finale B du 400 m, en plus de terminer 11e au 800 m et 12e au 1500 m parmi une cinquantaine de nageurs. Pour ces deux dernières distances, tous les athlètes participaient à une finale chronométrée. De son côté, Jean-Félix a obtenu une 6e place en finale B du 400 m libre, une 15e place au 800 m et une 20e place au 1500 m. Il a également participé au 200 m libre, tout comme Jacob, ainsi qu’au 400 m quatre nages individuel.

Également en action, Cédrick a participé à trois épreuves, soit le 400 m, le 800 m et le 1500 m en style libre, tandis que Justine Roy s’est élancée au 50 m, 100 m et 200 m brasse. Ceux-ci n’ont toutefois pas réussi à atteindre de finale.

image