29 décembre 2016
Gymnastique artistique
Plusieurs médailles à la première compétition régionale
Par: Maxime Prévost Durand
Mia Chouinard a livré de belles performances au sol, aux barres et au trampoline pour se classer au 2e rang de sa catégorie.  Photo Courtoisie

Mia Chouinard a livré de belles performances au sol, aux barres et au trampoline pour se classer au 2e rang de sa catégorie. Photo Courtoisie

Pas moins de dix gymnastes du club maskoutain Gymnaska-Voltigeurs sont montées sur le podium lors de la première compétition régionale de l’année, tenue à Granby au début décembre. Quatre d’entre elles se sont démarquées à plusieurs appareils, leur permettant de récolter une médaille au classement cumulatif.

publicité

Mia Chouinard (tyro avancé) a récolté l’argent au total des engins, tandis que Danaé Petit (tyro de base) a terminé au 3e rang. En classe argo de base, Émilie Tanguay et Léanne Forest sont montées sur le podium, respectivement au 1er et au 3e rang du classement général.

Léa-Jade Rousseau (tyro avancé), Alejandra Vizcarra (tyro de base) et Jeanne Potvin (argo de base) ont toutes les trois récolté des médailles à deux appareils différents et ont terminé au 4e rang cumulatif de leur classe respective, tandis que Prunelle Michaud (novice avancé) et Laurianne Dozois (tyro de base) ont terminé deuxième à l’un ou l’autre des appareils. Élizabeth Morin (argo de base) a aussi obtenu une médaille, récoltant l’or à la poutre.

Les gymnastes devaient réaliser des routines de gymnastique au sol, aux barres, à la poutre, au saut et au trampoline. 

image